NBA – Steph Curry réagit à l’arrivée de Kelly Oubre pour remplacer Klay

Kelly Oubre et Stephen Curry
DR

Privé de son habituel compère du backcourt dans les mois à venir, Stephen Curry va devoir faire équipe avec la nouvelle recrue des Warriors, Kelly Oubre Jr. Une nouvelle association sur laquelle il s’est exprimé pour la première fois.

Publicité

Les dernières nouvelles ne sont pas les plus réjouissantes pour les Warriors, mais ne parviennent pas à entamer l’entrain et la motivation de Stephen Curry pour la saison à venir. Déterminé à rappeler à toute la planète NBA qu’il fait bien partie du gratin de la ligue, le meneur ne s’est pas laissé abattre par la récente blessure de Klay Thompson.

Il a beau évidemment ressentir de la peine pour son coéquipier de longue date dans le backcourt de Golden State, cela ne l’a pas poussé à revoir ses objectifs personnels et collectifs. Le Chef espère bien vivre une saison pleine et réussie individuellement parlant, et ramener sa franchise à la place qu’elle a occupée ces dernières années.

Publicité

Pour l’aider à accomplir sa quête, et contester la domination des Lakers comme il le désire, les dirigeants des Dubs ont notamment attiré Kelly Oubre dans leurs filets. Une recrue appelée à récupérer le rôle de Thompson, et qui devra rapidement trouver des automatismes avec Curry. Ce dernier s’est en tout cas réjoui de son arrivée auprès de The Undefeated.

Ça illustre la détermination de l’organisation à mettre sur pied le meilleur effectif possible. Je savais que l’on allait être agressifs durant la free agency avant même que Klay ne se blesse. Mais il est devenu plus urgent de trouver les bons joueurs talentueux à recruter après ça.

Publicité

Du talent, Kelly Oubre n’en manque pas. Déjà très prometteur au sein d’un effectif de Washington porté par John Wall et Bradley Beal, le Tsunami Papi a enfin obtenu sa chance aux Suns en tant que titulaire. Après une première demi-saison d’adaptation, il s’est finalement placé comme l’une des pièces maitresses de son équipe l’an dernier.



Capable de sanctionner de loin malgré une adresse bien moindre que celle de Klay (35.2% en 2019-20), son profil a immédiatement été retenu par les Warriors pour remplacer leur arrière star. Ceux-ci estiment donc qu’il pourra leur permettre de se maintenir en tant que candidats au titre. Un avis partagé par Curry, qui l’appelle à saisir sa chance.

Publicité

Ça fait 5 ans que Kelly est dans le paysage, et je pense qu’il a hâte de franchir un palier. J’espère que notre culture et notre structure lui permettront d’exprimer tout son talent. Avec lui, Wigs (Andrez Wiggins), James Wiseman, E.P. (Eric Paschall) qui revient… Je pourrais lister tout le roster, mais tout le monde est focalisé sur l’opportunité qui s’offre à lui.

Je pense que c’est le bon terme. C’est une opportunité immense pour beaucoup d’entre eux. Draymond et moi sommes prêts à emprunter un rôle de leaders, et à être fidèle à notre réputation, mais ça va être très différent pour nous, et je pense qu’on va pouvoir se nourrir de toute l’énergie qui va nous entourer.

Publicité

À l’image des Lakers, qui se sont appuyés sur la faim de titres de plusieurs de leurs recrues la saison dernière pour aller jusqu’au bout, Golden State souhaite pouvoir surfer sur la fougue de ses jeunes talents. De la fouge, Oubre en amènera à coup sûr, lui qui s’est affiché surexcité à l’idée de pouvoir prétendre à une bague sous ses nouvelles couleurs.

Enthousiaste à l’idée de faire équipe avec son nouveau partenaire, Stephen Curry attend de Kelly Oubre qu’il se montre à la hauteur de l’occasion qui se présente. À lui de satisfaire les désirs de son leader.

Les dernières actualités