NBA – 4 gros coups que peuvent tenter les Celtics avec leur trade exception

CelticsBlog (DR)

En envoyant Gordon Hayward à Charlotte, les Celtics ont bénéficié d’une jolie trade exception pour renforcer davantage leur roster. Quatre joueurs sont susceptibles de figurer sur la liste du front office.

Publicité

Par les temps qui courent, difficile de se renforcer à l’aide d’une superstar sans abandonner de précieux joueurs dans un deal. La trade exception de 27 millions de dollars accueillie par les Celtics suite au trade de Gordon Hayward à Charlotte est donc clairement la bienvenue. Et tandis qu’un premier élément de réponse sur la gestion de cet atout par le front office des C’s a récemment été dévoilé, voici 4 stars que les dirigeants de la franchise pourraient potentiellement cibler.

Publicité

4. Jrue Holiday

Nike ban headband ninja
(crédit : DR)

Jrue Holiday figurait déjà dans les plans des Celtics durant cette intersaison, mais a finalement filé à Milwaukee. Il existe malgré tout un monde où il pourrait encore atterrir à Boston. L’avenir de Giannis Antetokounmpo aux Bucks reste encore incertain, et un départ du Greek Freak pourrait entrainer une reconstruction de l’équipe. Les Celtics pourraient alors retenter leur chance avec le meneur.

Publicité

3. Aaron Gordon

Aaron Gordon frustré après sa défaite lors du Dunk Contest 2020
(crédit : CBS Sports/DR)

Régulièrement mentionné dans les rumeurs de transfert ces derniers mois, Aaron Gordon ne serait pas intouchable à Orlando. L’intérieur aurait la possibilité de se relancer à Boston, qui manque de soutien à un poste 4 que risquent de se partager Jayson Tatum et Jaylen Brown. L’arrivée de Gordon permettrait également de soulager les deux stars du roster offensivement.

Publicité

2. Buddy Hield

Buddy Hield kings
Kimani Okearah

Les Kings ont fait comprendre qu’ils avaient l’intention de construire leur projet autour de De’Aaron Fox et Marvin Bagley. Dans ce contexte, l’avenir de Buddy Hield ne semble pas s’écrire à Sacramento, d’autant plus au vu des derniers bruits le concernant. Boston pourrait saisir l’occasion et ajouter un nouveau shooteur à un effectif déjà bien menaçant de loin.

Publicité

1. Victor Oladipo

victor oladipo indiana pacers
(crédit : Slam/DR)

Victor Oladipo rentre dans une année cruciale, la dernière de son contrat. Autrement dit, c’est l’année ou jamais s’il veut rester dans la catégorie des superstars et toucher un autre gros salaire. Si Boston souhaite prendre le pari, et faire sauter sa trade exception sans plus attendre pour un joueur qui ne demande qu’à prouver sa valeur, la situation parait idéale.



Avec ces 27 millions de dollars « offerts », les Celtics ont une multitude de possibilités à étudier. Tout est désormais entre les mains du sorcier Danny Ainge.

Feed NBA 24/24