NBA – Luka Doncic drague avec humour un énorme All-Star

James Harden et Luka Doncic lors de leur duel
USA Today Sports

Les Mavericks sont l’une des équipes les plus prometteuses de NBA, notamment grâce au duo Luka Doncic – Kristaps Porzingis. Mais avec une star en plus, Dallas pourrait passer d’équipe d’avenir, à prétendant sérieux. Luka le sait, et il n’a pas hésité à draguer un All-Star réputé.

Publicité

Avant le début de la saison 2019-2020, tout le monde savait que Luka Doncic allait progresser et que son duo avec Kristaps Porzingis allait faire des étincelles. Mais personne ne s’attendait à une telle explosion. Le prodige Slovène est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde, et les Mavericks ont brillé en playoffs face à des Clippers pourtant favoris.

Après avoir montré de si belles promesses, les deux Européens auront la pression cette saison. Ils devront faire mieux pour ne pas décevoir, et pourquoi pas décrocher l’avantage du terrain. Les spécialistes les en pensent capables, et l’un d’entre eux les qualifie même de « meilleur duo de la ligue «  !

Publicité

En fait, Dallas s’impose clairement comme l’équipe d’avenir en NBA, l’équipe qui n’est plus qu’à une star de prétendre sérieusement au titre. Et ça, les journalistes le savent. Alors pendant la conférence de presse de rentrée de Luka Doncic, il a été questionné sur l’arrivée potentielle d’un autre All-Star. Le meneur ne s’est pas fait prier pour draguer un bon ami à lui.



Journaliste : Est-ce que vous seriez prêt à échanger Boban Marjanovic contre Nikola Jokic pour remporter le titre plus facilement ?

Luka Doncic : Je n’échangerais personne. Je ne peux échanger personne, ce n’est pas mon métier. Mais si Jokic a envie de venir à Dallas, qu’il vienne à Dallas. Il sait très bien qu’il a envie de venir.

Publicité

On ne sait pas si Nikola Jokic a envie ou non de rejoindre Dallas, mais il faut reconnaitre que le Big 3 100% Européen des Mavericks aurait une fière allure sur le papier. Ils sont immenses, adroits de loin, et disposent tous d’une vraie science du jeu… Ils causeraient des problèmes à bien des équipes !

Avec ou sans Jokic, Luka Doncic et ses coéquipiers doivent en tout cas avoir de l’ambition. Avec de l’expérience en plus, et l’intime conviction qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs, ils pourraient surprendre pas mal de monde dans la conférence Ouest !

Publicité

L’idée d’un Big 3 européen dominant fait en tout cas rêver. Peut-être qu’ils se réuniront un jour pour porter haut les couleurs du Vieux Continent en NBA.

Les dernières actualités