NBA – « Vous allez tous voir » : un Sekou Doumbouya transformé débarque

Sekou Doumbouya se prend un message fort de son coach
Carlos Osorio

Plutôt intéressant pour sa saison rookie avec les Pistons, Sekou Doumbouya a encore beaucoup de progrès à faire. Le Français s’est employé à travailler durant l’été, et les résultats sont apparemment prometteurs.

Publicité

En France, on risque de beaucoup suivre les Pistons pour cette nouvelle saison NBA. Avec la présence de Sekou Doumbouya, mais également de Killian Hayes, on a envie de voir ce que les Français vont être capables de faire pour ce nouvel exercice. Pour le premier, il s’agit surtout de confirmer après une saison rookie intéressante.

Avec quelques bons matchs, Doumbouya a confirmé que le potentiel est bien là, mais Dwane Casey n’a pas hésité à lui faire cirer le banc à plusieurs reprises, la faute à un manque de condition physique. Le Français l’assure, il a beaucoup travaillé là-dessus durant l’été.

Publicité

J’ai réalisé que je devais être dans une meilleure forme physique. Quand c’est le cas, tu fais tout mieux. Tu cours mieux, tu défends mieux. Donc j’ai travaillé sur ma forme physique, mon tir à trois points : tout. Tout particulièrement sur mon corps.



Le talent ? Les joueurs l’ont en arrivant en NBA, mais s’habituer aux 82 matchs et à tous les déplacements n’est jamais facile. Le corps se fatigue facilement, et la récupération est plus compliquée. Doumbouya l’a vite compris et selon son coach, les résultats sont déjà visibles.

Je pense qu’il a eu un excellent été. Il a amélioré l’intensité qu’il met dans son travail, et je suis très impressionné par son été. Il est ici à travailler depuis qu’il est de retour, il est dans une belle forme physique.

Publicité

Avec une équipe en reconstruction, le Français est prêt à prendre la relève. A 19 ans, c’est une lourde tâche devant lui, mais il compte bien répondre présent :

Vous allez tous voir. J’ai vraiment, vraiment travaillé. Ce sera une énorme différence entre la saison passée et celle à venir. C’est certain.

Publicité

Sekou Doumbouya est prêt à passer à l’étape supérieure cette saison avec les Pistons, pour le plus grand bonheur de sa franchise. On a hâte de voir ça.

Déclarations Detroit Pistons NBA 24/24 Sekou Doumbouya

Les dernières actualités