NBA – L’horrible erreur de Tyronn Lue… qui ne connait pas les joueurs des Clippers !

Tyronne met un vent à rich Paul
Sporting News (DR)

Il est toujours important de faire une bonne première impression dans son nouveau travail. Malheureusement pour Tyronn Lue, il s’est ridiculisé lors de sa conférence de presse de présentation avec les Clippers. Comment ? En ne connaissant pas les joueurs de son effectif. Ça s’annonce mal !

Publicité

Tyronn Lue est un entraineur pour le moins polarisant. En NBA, toutes les superstars se l’arrachent, car il a la réputation d’ancien joueur, et surtout d’homme proche de son groupe. Ce n’est pas un mystère si James Harden le voulait à Houston… Chez les fans, la chanson est en revanche bien différente.

Lors de son passage à Cleveland, il se disait qu’il laissait la gestion à LeBron James, et surtout, certains supporters se plaignaient de son manque d’idées et de solutions tactiques dans les grands moments. Mais le champion 2016 aura l’occasion de faire ses preuves avec les Clippers, dans un groupe talentueux.

Publicité

D’ailleurs, il connait déjà bien ses joueurs. Il était entraineur assistant la saison passée, et il ne fait que grimper dans la hiérarchie. Pourtant, lors de sa conférence de presse de présentation, il a semblé totalement déboussolé. Alors qu’il parlait de l’échange de Landry Shamet, il a complètement oublié qui il a reçu en échange… La séquence est incroyablement gênante.



Publicité

Perdre Landry Shamet a été difficile pour nous. Nous avions un jeune joueur capable de tirer, capable de bien jouer derrière un écran, etc. Mais nous avons récupéré un bon joueur avec… Euh… Je ne peux plus vous voir ! Allô ?! Ça a coupé. Nous avons un bon joueur avec Luke Kennard.

Quel incroyable sang froid de la part de Tyronn Lue ! Alors qu’il avait totalement oublié le nom de sa dernière recrue, il a su prétexter une coupure internet, pour gagner quelques précieuses secondes, et retrouver le nom de Luke Kennard. Sur le terrain certains ne le trouvent pas assez stratège, en dehors en revanche, c’est une masterclass !

Publicité

Pour les fans il y a quand même de quoi s’inquiéter un peu. Un nouvel entraineur qui n’a pas en tête les derniers mouvements de son effectif, ce n’est pas la chose la plus rassurante.

Buzz Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités