NBA – « L’extension de LeBron ? Il prouve encore qu’il est un faux GOAT »

LeBron James agacé face au Heat
(DR)

LeBron James a clairement laissé entendre son intention de bâtir une dynastie aux Lakers en prolongeant son contrat max jusqu’en 2023. Voilà qui ne ravit pas du tout ses détracteurs du côté des médias.

Publicité

Le coffre fort des Lakers a été braqué. Après un début de free agency bien mouvementé, les superstars de l’équipe ont mis un coup fatal au portefeuille de la franchise. LeBron James a montré la voie à Anthony Davis en prolongeant de deux ans son contrat, tandis que Unibrow va prendre le max sur 5 ans.

La signature d’Anthony Davis était attendue pour un tel montant, peut-être pas celle de LeBron. Ses détracteurs n’apprécient pas un tel « braquage » du King, qui va toucher le max quasiment jusqu’à ses 40 ans, à commencer par Skip Bayless.

Publicité



LeBron ajoute deux années supplémentaires à son contrat, ce qui va engloutir 85 millions de dollars du cap room. Un vrai GOAT, Tom Brady, a toujours pris moins pour maximiser le talent autour de lui. Tim Duncan a pris des cacahuètes ses 3 dernières saisons pour la même raison. Pas le faux GOAT.

Publicité

Bayless va droit au but dans ses propos : il accuse LBJ de penser en premier à son compte en banque plutôt qu’à l’équipe, d’autant plus qu’il s’approche inévitablement de sa fin de carrière. Mais est-ce vraiment injuste ?

L’antagonisme de Bayless envers LeBron James n’est plus à prouver. Faut-il pour autant s’insurger contre le contrat du King ? Il a beau aller sur ses 36 ans, il reste le maître de la ligue au point de rester dans la course au MVP chaque année, qu’il a failli remporter cette saison. Sans parler du fait qu’il a encore porté son équipe pendant les playoffs, quoique bien aidé par AD.

Publicité

Skip Bayless en a toujours après le King pour ses moindres faits et gestes, et ça ne changera pas de sitôt. LeBron James, lui, se contente de répondre sur le terrain et de ramener des bagues.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités