NBA – Une franchise avoue avoir recruté à cause… d’Anthony Davis qui les a martyrisés

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
Chris Graythen

Aux côtés de LeBron James, Anthony Davis s’est révélé comme étant l’un des meilleurs joueurs du monde. L’intérieur a eu d’énormes responsabilités, qu’il a assumées d’un bout à l’autre de la saison. Il a d’ailleurs été tellement dominant, qu’il a forcé un concurrent à l’Ouest à se renforcer pour le contrer.

Publicité

Anthony Davis est arrivé à Los Angeles avec la lourde tâche d’aider LeBron James à reconquérir le titre. Une mission qu’il a accomplie avec brio, puisqu’il a dominé une grande partie des raquettes de la ligue, aussi bien offensivement, que défensivement. Et à la fin, il a décroché sa première bague de champion.

Et c’est avant tout de ce côté du terrain qu’il s’est distingué. Toute la stratégie défensive des Lakers était construite autour de sa présence dans la peinture et de ses longs bras, ce qui s’est avéré être très efficace. En playoffs, Los Angeles est parfois apparue comme un mur infranchissable.

Publicité

Et puis sa capacité à alterner jeu dos au panier et jeu au large est un véritable casse-tête pour les entraineurs adverses. D’ailleurs, pendant la free agency, une franchise concurrente à l’Ouest a du se renforcer spécialement pour contrer le « Brow ». C’est dire son influence.



Publicité

Lors d’une rencontre avec les médias, le vice-président des opérations basket du Jazz Dennis Lindsey a avoué que les rencontres face aux Lakers lui ont donné une idée claire de ce qui leur manquait défensivement, à savoir la possibilité de sortir un 5 rivalisant avec la taille adverse. C’est la raison pour laquelle ils ont recruté Derrick Favors.

Visiblement, le secteur intérieur des Lakers la saison passée a fait des dégâts chez certains adversaires ! Capables d’être plutôt agressifs avec Dwight Howard ou JaVale McGee, les Purple and Gold pouvaient aussi écarter et jouer plus au large avec Anthony Davis. Ce dernier a d’ailleurs donné beaucoup de fil à retordre à Rudy Gobert. Derrick Favors étant plus mobile, il sera plus efficace défensivement.

Publicité

Anthony Davis vient de prolonger pour 5 saisons avec les Lakers, les concurrents vont devoir s’adapter pour le contrer ! Son talent justifie amplement l’attitude de ses adversaires.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actualités