NBA – 5 all-time Lakers vs 5 all-time, qui gagne ? La réponse polémique de Shaq

Shaquille O'Neal et Michael Jordan
(DR)

Très friand des classements all-time et des confrontations inter-époques, Shaquille O’Neal s’est régalé en départageant le 5 all-time des Lakers avec celui des 5 meilleurs joueurs n’ayant jamais évolué à Los Angeles. Sans surprise, son avis n’a absolument pas fait consensus sur la toile.

Publicité

Dresser un cinq majeur all-time peut paraitre aisé lorsque celui-ci porte sur certaines franchises. En ce qui concerne les Lakers, la tâche se révèle beaucoup plus relevée. Le constat s’applique non seulement pour les fans, mais également pour les joueurs de la franchise eux-mêmes. Kobe Bryant l’avait bien montré en s’excluant de sa sélection.

Le Mamba n’est d’ailleurs pas la seule légende angeleno à ne pas s’être inclue dans une dreamteam de ce genre. Quelques années après lui, Shaquille O’Neal avait ainsi fait de même. Pourtant, c’est bien à un cinq all-time des Lakers dans lequel il apparait qu’il a donné ses faveurs dans une hypothétique confrontation avec… un cinq « non-Lakers ».

Publicité

Ce serait un match sacrément difficile, mais vous savez déjà qui je vois gagner. Qu’est-ce que vous en pensez ? N’y allez pas de main morte.

Publicité

Certains internautes ont rejoint le Shaq et son point de vue, vantant la renommée historique des 5 représentants Purple & Gold.

CARRÉMENT !!! Il y a 4 des 5 meilleurs joueurs de l’histoire (dans l’équipe des Lakers). Shaq est possiblement dans le Top 10, mais reste l’intérieur le plus dominant de tous les temps. Il n’y a pas débat.



Mais contrairement à ce que peut penser ce Twittos, de débat il y a bien. Plusieurs utilisateurs ont en effet, à l’inverse, pronostiqué une victoire nette de Curry, Jordan, Bird, Duncan et Olajuwon. Pour justifier ce choix, ils se sont principalement appuyer sur les lacunes que présentent la team Lakers dans un domaine si important aujourd’hui : le shoot.

Publicité

Je choisis les Non-Lakers. L’équipe est beaucoup plus équilibrée dans sa globalité, sans parler de son avantage au shooting. Steph ET Larry Legend dans la même équipe ? Wow.

Quand LeBron est le shooteur le plus efficace à 3 points de ton équipe, tu ne gagnes pas.

Pour d’autres, c’est le passif réel de certains des joueurs qui s’affrontent qui donne l’avantage aux Non-Lakers.

Publicité

Duncan a battu Kobe et Shaq quasiment à lui tout seul en 2003 ; j’annonce l’équipe du bas vainqueur.

Comme d’habitude avec ce genre d’opposition fictive, sa véritable issue ne sera jamais connue. Cela n’empêche pas le Shaq de créer la polémique avec sa prise de parti pro-Lakers.

Les dernières actualités