Shaquille O’Neal a réagi au fameux 5 majeur all-time des Lakers publié il y a quelques jours par LeBron James. Comme il l’avait dit plus tôt, il ne s’inclurait même pas dedans. Kareem Abdul-Jabbar a répondu à ce choix.

Shaquille O’Neal semble bien plus modeste que LeBron James. Le King a fait parler de lui dernièrement en publiant sur son Instagram une photo du meilleur 5 all time des Lakers, dans lequel il figure.

Lakers all-time meilleur 5

Shaquille O’Neal, qui fait lui aussi partie de la photo, l’a republiée lui-même sur son compte en disant qu’il jouerait ailier fort, laissant Kareem Abdul-Jabbar au poste de pivot.


Qui peut battre cette équipe là maintenant et oui je joue l’ailier fort.

Lire aussi | Shaq ou Kareem au poste 5 ? L’avis de Magic Johnson

Mais en réalité si cela ne tenait qu’à lui, le Shaq ne figurerait même pas sur la photo. Il a précisé par la suite qu’il ne devrait pas faire équipe avec KAJ dans ce 5 de rêve. Il laisserait sa place à Wilt Chamberlain. Abdul-Jabbar a apprécié la modestie du Shaq mais n’est pas fan du mix de générations :

C’est bien que Shaq dise cela, mais j’ai toujours eu l’impression qu’on ne peut pas vraiment comparer les époques. Nous ne savons pas dans quelle mesure George Mikan dominait à la fin des années 40 et au début des années 50. C’est difficile de comparer une époque à l’autre.


Wilt Chamberlain fut effectivement le scoreur le plus impressionnant de l’histoire, détenteur de records qui ne seront peut-être jamais battus comme son célèbre match à 100 points, qui aurait pu être encore plus lourd. Mais il jouait à une époque complètement différente.

Shaquille O’Neal, lui, était le pivot le plus dominant d’un basket plus moderne dans les années 2000. Il a remporté trois titres avec les Lakers, tous en tant que MVP des Finales. Il en gagne un quatrième plus tard avec le Heat. Certains le considèrent tout simplement comme le joueur le plus dominant de l’histoire.

Là encore il est possible que les fans des Lakers ne soient pas d’accord avec le Shaq. Il mérite tout à fait sa place parmi les plus grandes légendes de la franchise.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs