Publicité

NBA – Le surprenant joueur qui va exploser cette saison selon Kendrick Perkins

kendrick perkins pas d'accord avec la NBA
ESPN (DR)

Chaque saison réserve son lot de surprises en NBA, et celle de l’exercice à venir selon Kendrick Perkins ne manquera pas d’étonner certains observateurs par son identité.

Publicité

Qui aurait cru que le Heat et son jeune effectif écarteraient une à une les top-franchises de l’Est pour achever sa saison en tant que finaliste surprise ? Que le Thunder échapperait aux dernières positions de la conférence Ouest, et en atteindrait même la 5ème place ? Que les Clippers s’écrouleraient dans de telles proportions en playoffs ?

La NBA a beau être une ligue où règnent les statistiques, celles-ci se voient régulièrement démenties pour laisser place à la surprise. L’exercice 2019-20 n’a pas fait exception à la règle pour toutes les raisons ci-dessus, et son successeur devrait perpétuer la tradition. À quelques jours de son coup d’envoi, les pronostics sur LA révélation de l’année vont déjà bon train.

Publicité

Il y a quelques jours, c’est LeBron James qui prenait les paris dans ce domaine, et annonçait une nette progression d’un de ses coéquipiers aux Lakers. Plus grand fan du King dans le paysage médiatique, Kendrick Perkins n’a pas tardé à l’imiter sur Twitter. Et sa prévision a le mérite de faire preuve de culot.



Hoop Central : Nommez un joueur NBA qui va effectuer un bond de géant cette saison.

Kendrick Perkins : Deandre Ayton.

Publicité




N°1 de la Draft 2018, Ayton a livré une première année de qualité dans la ligue, avant de voir sa progression perturbée par les blessures l’an dernier. Le pivot des Suns n’en reste pas moins une star en devenir, et pourrait très bien s’ériger comme l’une des pièces majeures de Suns aux ambitions rehaussées durant l’intersaison.

Il pourrait d’ailleurs se placer comme le premier bénéficiaire de ce changement de cap, et de l’arrivée de Chris Paul dans la franchise. Le Point God a toujours su mettre en valeur ses big men dans ses précédentes équipes, et fait partie des meneurs les plus adroits dans l’exercice du pick-and-roll. Des données qui justifient à elles seules l’avis de Perk.

Publicité

En plus de CP3 et de Devin Booker, les futurs adversaires de Phoenix auront donc tout intérêt à surveiller Deandre Ayton cette saison d’après Kendrick Perkins. Souhaitons au Bahaméen que son pari se vérifie.

Deandre Ayton Déclarations Kendrick Perkins NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24