NBA – Giannis et les Bucks sabordés par des contenders rivaux

La débâcle historique des Bucks dans le 4QT ! NBA
(DR)

Alors que les Bucks pensaient avoir réalisé un joli coup sur le marché, la franchise a vite été rattrapée par la ligue. La raison ? Une autre équipe a balancé les copains de Giannis Antetokounmpo à la NBA : ambiance.

Publicité

Après une énorme déception lors des derniers playoffs, les Bucks ont activé le mode boost, en espérant améliorer l’effectif pour satisfaire Giannis Antetokounmpo. La mission a été réussie avec Jrue Holiday, et d’autres signatures ont été confirmées depuis comme Bryn Forbes : un excellent shooteur en sortie de banc.

Seulement voilà, les Bucks ont aussi connu des ratés, comme le dossier Bogdan Bogdanovic. L’ailier devait débarquer à Milwaukee en sign-and-trade comme l’a confirmé Adrian Wojnarowski, plusieurs jours avant l’ouverture du marché.

Publicité

C’est évidemment problématique, et la NBA a rapidement eu vent de l’affaire. Le dossier est tombé à l’eau, notamment parce qu’un concurrent a balancé Milwaukee afin d’empêcher le deal de se faire. Jake Fischer de Bleacher Report explique :

Au moins une équipe rivale a rempli une vraie plainte à la ligue. Dans l’après-midi, la NBA avait déjà informé Milwaukee et Sacramento qu’elle comptait ouvrir une investigation pour avoir tenté un deal 4 jours à l’avance.



Quelle équipe ? On ne sait évidemment pas, et c’est sans doute mieux pour elle. Ce que l’on sait en revanche, c’est que ces dirigeants ont dans l’idée de recruter Giannis en 2021 d’après Fred Katz et Sam Amick. Le but ici était clairement d’empêcher les Bucks de se renforcer, et ainsi augmenter les chances de conserver le Greek Freak.

Publicité

Les équipes rivales qui ont tenté de recruter Giannis sont les mêmes qui ont balancé sur la situation avec Bogdanovic. Ils n’aimaient pas ce deal car cela augmentait les chances de re-signer Giannis.

C’est dit, et au final, les Bucks ont presque tout perdu dans ce deal. En revanche, la signature de Giannis est toujours possible, mais il doit faire ce choix avant le 21 décembre prochain.

Publicité

Est-ce que Giannis va re-signer chez les Bucks ? Si ce n’est pas le cas, les autres franchises pourront se féliciter de leur coup dans le feuilleton Bogdan Bogdanovic.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA