NBA – Le nouveau duo sur lequel les Lakers comptent fortement

LeBron James après un panier lors du Game 6 NBA
Douglas P. DeFelice

Pour conserver leur titre cette saison, les Lakers ont misé sur de nouveaux joueurs. Le coach semble impatient d’accueillir ce nouveau monde, d’autant qu’il compte miser sur un duo en particulier.

Publicité

Après un titre bien mérité au sein de la bulle, les Lakers n’étaient pas contre l’idée d’effectuer quelques changements au sein de leur roster. Ainsi, plusieurs joueurs ont quitté le navire, comme Danny Green et Avery Bradley. En retour, les Angelinos ont su se renforcer avec Marc Gasol, Dennis Schroder ou encore Montrezl Harrell.

Sur le papier, la franchise californienne peut faire très mal. Le front office a effectué un bon travail afin de solidifier le 5 de départ, toute en offrant de nombreuses alternatives en sortie de banc. Frank Vogel aura de quoi être créatif, et il a déjà quelques idées en tête.

Publicité

Un poste fait débat depuis les arrivées : celui de la mène. Est-ce que Dennis Schroder va récupérer une place dans le 5 de départ ? Une première tendance se dégage d’après les derniers échos. La bonne nouvelle pour l’Allemand, c’est que son coach compte sur lui, comme il l’a dévoilé dans sa dernière apparition devant les médias.



D’avoir Dennis aux côtés de LeBron sur le parquet, c’est une partie importante du plan à venir pour la saison. Alléger un peu la pression, mais il a également la capacité de jouer sans le ballon. C’est ce qu’on adore à son sujet.

Après tout, les Lakers n’ont pas monté un échange pour rien. Le but était clairement de récupérer Schroder, qui s’est avéré être un élément clé au Thunder ces deux dernières saisons. L’idée ? Faire un duo de choc avec LeBron James.

Publicité

Il aura le droit à beaucoup de temps de jeu au fil de l’année. Nous n’avons pas pu en voir beaucoup pour le moment, car les entraînements sont limités à 4vs4 etc, mais cette combinaison (avec LeBron, ndlr) est quelque chose sur laquelle nous misons beaucoup cette saison.

Via les paroles de Vogel, on comprend que les Lakers ont de gros plans pour le nouveau venu. A lui de mettre tout le monde d’accord au training camp, et il pourra s’assurer une place dans le 5 de départ.

Publicité

A peine arrivé, et Dennis Schroder possède déjà un certain capital confiance chez les Lakers. A lui d’assumer désormais, et de répondre présent.

Déclarations Dennis Schröder Frank Vogel LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus