Publicité

NBA – Doc Rivers vante ses nouveaux joueurs… et tacle certains Clippers ?

Doc Rivers et Lou Williams
DR

Arrivé à Philadelphie depuis quelques semaines, Doc Rivers fait le tour de son effectif et pense déjà à son unique but : faire gagner un titre aux Sixers. Le tacticien se réjouit particulièrement de compter sur des vétérans dévolus à la cause du groupe… Ca vous rappelle quelque chose ?

Publicité

Plus d’une décennie après avoir porté Boston au trophée Larry O’Brien, Doc Rivers est de retour à l’Est. La franchise a changé, mais l’objectif est le même : le sacre suprême. Après une fin de parcours houleuse aux Clippers, marquée par un choke épique en playoffs face aux Nuggets et les critiques de Paul George, le Doc n’est pas mécontent d’avoir un nouveau groupe sous ses ordres.

Joel Embiid et Ben Simmons devraient ne pas être tradés, et donc constituer le duo de choc de Rivers, mais toute l’armada autour sera importante. On pense ainsi aux acquisitions de Dwight Howard et Danny Green, tous deux en provenance des Lakers.

Publicité

Des ajouts qui ravissent forcément un Doc Rivers… qui n’a pas manqué d’habilement passer un message à certains Clippers :



Ca ne fait pas de mal d’avoir des gars d’un calibre de champion dans son équipe, on va dire ça comme ça. Des vétérans qui laissent l’ego à la porte, voilà comment je les définirais. Danny a débarqué dans la ligue en étant déjà comme ça, et Dwight a grandi pour devenir un joueur comme ça lui aussi.

Publicité




Ils vont être précieux certes pour Ben et Joel mais surtout pour les autres joueurs (les role players, ndlr), en leur montrant qu’on peut être une star en étant un role player.

Des vétérans avec un pedigree de champion et qui laissent l’ego à la porte ? Voilà qui ne définit pas vraiment Lou Williams, par exemple. On sait par ailleurs que Doc est sur l’offensive en ce moment, lui qui a sèchement répondu aux attaques de Paul George.

Publicité

Le divorce est consommé entre Doc Rivers et ses Clippers, et la Californie ne manque visiblement pas au coach. Les retrouvailles seront savoureuses !

En direct : toute l'actu NBA