NBA – La situation de Paul George dans le vestiaire des Clippers révélée

Paul George se réveille pour le Game 5 contre les Mavs NBA
Forbes (DR)

Au coeur de nombreuses polémiques ces dernières semaines, Paul George a-t-il encore sa place dans le vestiaire des Clippers ? On en sait un peu plus sur sa relation avec ses coéquipiers.

Publicité

Dans une situation délicate depuis son immense échec en playoffs, Paul George ne vit clairement pas la meilleure période de sa carrière. L’ailier est constamment la cible de moqueries sur les réseaux sociaux, et certaines tensions en interne ont vu le jour pour sa première saison en Californie : autant dire qu’il y a des choses à oublier pour lui.

Cette campagne 2020/21 sera déterminante, et il devra rapidement prouver à Tyronn Lue qu’il peut revenir à son niveau d’antan, ou alors un trade ne sera pas forcément très loin. On a vu des échanges arriver pour moins que ça, même si aucune équipe ne veut récupérer PG13 aujourd’hui.

Publicité

Le plus grand problème des Clippers, il est peut-être en interne, dans le vestiaire plus précisément. George a eu des tensions la saison passée, et notamment avec Montrezl Harrell. Comment se déroule aujourd’hui sa relation avec les autres ? Sam Amick fait justement le point, et c’est plutôt rassurant.



De plus, l’un des joueurs qui a eu une altercation avec Paul George l’an passé – Montrezl Harrell – n’a pas été invité à revenir et il a décidé de rejoindre les Lakers. S’il y a eu des frictions avec George, comme cela avait été signalé plusieurs fois, elles ont été réduites avec les récents moves, et George reste pleinement engagé avec sa franchise.

Publicité

Harrell parti, le groupe des Clippers vit déjà un peu mieux, mais rien n’est encore terminé de ce côté. On sait que c’est un autre joueur qui a semé la zizanie l’an dernier, ce qui prouve que Lue va devoir faire régner sa loi, et espérer qu’une certaine cohésion voit le jour, contrairement à 2020.

George espère que dans un environnement sain, et loin de la bulle, il sera capable d’élever son niveau de jeu et enfin faire parler de lui pour de bonnes raisons. Ce n’est pas gagné, mais c’est largement possible.

Publicité

La situation entre Paul George et ses coéquipiers semble aller dans le bon sens, pour le moment. On en reparlera en cas de défaites.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Toute l'actu NBA