NBA – L’inattendu Clipper qui a mis le boxon dans le vestiaire la saison passée

Les joueurs des Los Angeles Clippers Paul George, JaMychal Green, Lou Williams et Kawhi Leonard le visage défait lors du Game 6 face aux Denver Nuggets à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Andrew D. Bernstein

L’an dernier, les Clippers ont rencontré de multiples problèmes au sein du vestiaire, et notamment à cause du traitement de faveur des stars. Mais d’autres joueurs, dont un plutôt inattendu, ont causé des soucis.

Publicité

Avec une élimination au second tour des playoffs, les Clippers ont connu une année à oublier. Pourtant, les choses avaient parfaitement commencé avec les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George. Mais le second n’a jamais su élever le niveau et ses faiblesses sont devenues criantes lors de la postseason, mettant ainsi déjà en péril le projet Clipper.

Au-delà des performances sur les parquets, les joueurs ont surtout rencontré des problèmes dans les vestiaires. Une atmosphère bien trop différente des saisons précédentes, des traitements de faveur pour les stars : The Athletic a fait des révélations incendiaires sur la situation à Los Angeles.

Publicité

Et pourtant, Kawhi et PG13 ne sont pas les seuls à avoir installé une mauvaise ambiance. C’est également le cas de Marcus Morris, arrivé en cours de saison via un trade avec les Knicks. Sans vraiment le vouloir, l’intérieur s’est fait quelques ennemis avec ses reproches.



Marcus Morris, acquis par les Clippers dans un trade, s’est rapidement installé comme l’un des leaders dans le vestiaire, l’une des voix les plus importantes. Et même s’il avait de bonnes intentions, puisqu’il voulait combler le manque clair de leader vocal au sein du vestiaire, ses coéquipiers n’ont pas toujours apprécié.

Publicité

« Tu ne veux pas être ce gars qui arrive et qui commence à dire à tout le monde ce qu’il faut faire ». Une source a expliqué. Ivica Zubac et Morris ont eu de nombreux échanges houleux au départ, avec le pivot expliquant : « Pourquoi est-ce que tu me dis de changer des choses alors que ce que je fais est réussi ? »

Leader aux Knicks, Morris a rapidement voulu prendre un rôle similaire à Los Angeles, en voyant bien que les Clippers en avaient besoin. Si l’intention est bonne, la manière est à revoir. Cependant, et vu que l’intérieur a prolongé pour 4 ans, on se dit que tout ça est derrière eux.

Publicité

Marcus Morris et les Clippers ? Disons que l’histoire a mal débuté. Espérons que l’aventure soit plus agréable en 2021.

Los Angeles Clippers Marcus Morris NBA 24/24

Les dernières actualités