NBA – « Luka Doncic ne sait pas tirer, n’est pas clutch, et ne sait pas défendre »

Luka Doncic cible compartiment améliorer
SB Nation (DR)

Luka Doncic est impressionnant depuis son arrivée en NBA, en faisant notamment tomber de nombreux records de précocité. À l’aube de sa 3ème saison, il sait que les attentes seront immenses autour de lui. Mais pour un spécialiste, il n’aurait pas les qualités pour y répondre, et devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.

Publicité

Cette saison, une équipe pourrait surprendre pas mal de monde dans la conférence Ouest : les Mavericks. En effet, Dallas a de quoi répondre aux fortes attentes, à commencer par une belle expérience collective acquise dans la bulle. Les hommes de Rick Carlisle sont allés en playoffs, et ils ont fait bien plus que de la figuration face aux Clippers.

Et puis surtout, le duo Luka Doncic / Kristaps Porzingis devrait rivaliser avec les meilleurs. Pour certains analystes, ils ont même les armes pour devenir le meilleur binôme de toute la NBA ! Une prédiction un peu folle, mais qui pourrait devenir réalité si le prodige slovène poursuit sa progression et domine encore plus la concurrence.

Publicité

D’après le polémique classement des 100 meilleurs joueurs de la ligue réalisé par ESPN, le meneur serait déjà 4ème, devant Kawhi Leonard, Kevin Durant, ou encore Stephen Curry. Une place qui fait débat, comme toutes les autres au final. Pour Skip Bayless, Luka a bien trop de lacunes pour prétendre à une telle position.



Il faut m’expliquer cela, Luka Doncic, le 4ème meilleur joueur de la ligue selon ESPN, ne sait pas tirer, n’est pas clutch, et ne sait pas défendre. Je veux bien lui donner ça en revanche, il est un passeur génial, peut-être même le meilleur de la ligue derrière LeBron James. Et je sais, dans la bulle, il a enfin marqué un tir au buzzer face aux Clippers !

Publicité

Mais la saison passée, dans la dernière minute des matchs, il était à 0/10 au niveau des tirs pour la gagne ou pour égaliser… Il en a enfin mis un, mais maintenant il est seulement à 1/11. Et puis il a raté 21 tirs à 3 points dans la dernière minute des matchs la saison passée, peu importe le score. Il était dernier en NBA !

Difficile de reprocher à Luka Doncic son manque de réussite dans les moments clutchs, puisqu’il s’apprête à entamer seulement sa troisième saison. Avec le temps, il va gagner en expérience, et surtout, il apprendra à s’économiser pour arriver lucide sur la dernière possession.

Publicité

Luka Doncic a montré dans la bulle qu’il avait les épaules pour porter les Mavericks jusqu’à la victoire. En améliorant son adresse, il pourrait devenir le leader d’un vrai prétendant au titre !

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus