Publicité

NBA – ESPN dévoile son top 10 des joueurs actuels, Curry et Harden hors du top 5 !

Sports Illustrated (DR)

À moins de deux semaines de la reprise, ESPN s’est lancé comme chaque année dans ses classements des meilleur(e)s équipes et joueurs. Ils ont enfin dévoilé leur top 10 des superstars de la ligue, Stephen Curry et James Harden ne vont peut-être pas apprécier.

Publicité

ESPN a rendu son verdict. Le média ultra réputé, et accessoirement l’un des diffuseurs de la NBA aux Etats-Unis, s’est lancé dans son traditionnel exercice du classement et des prédictions pour la saison à venir, en commençant par dévoiler les 10 meilleures équipes.

Est venu ensuite le tour des joueurs en classant ni plus ni moins que les 100 meilleurs de la ligue (toujours selon le média lui-même). Plus le classement avançait, plus les joueurs manifestaient leur indignation à commencer par DeMar DeRozan, furieux après les premières annonces.

Publicité

C’est ensuite la place attribuée à Zion Williamson qui a fait scandale. Mais cette fois, l’heure fatidique est arrivée. ESPN a achevé son classement en dévoilant les 10 premières places, l’occasion de déchaîner les fans.



Publicité




Le podium est donc composé du superduo des Lakers champions en titre et de Giannis Antetokounmpo, double MVP en titre. Jusque-là rien d’affolant à priori. Mais par la suite, les fans de Stephen Curry ainsi que de James Harden (s’il en reste du côté de Houston), vont peut-être s’insurger en constatant que les deux joueurs ne complètent pas le top 5.

Curry aurait-il souffert de sa saison quasiment blanche ? Sans doute. Quant à Harden, serait-ce son caprice de ces dernières semaines qui aurait fait baisser sa cote ? Il faut dire que les résultats des Rockets ne jouent plus en sa faveur, et son comportement encore moins.

Publicité

ESPN lance le débat avec son classement annuel des stars de la ligue. C’est important d’échauffer l’esprit des fans avant le coup d’envoi dans un peu plus d’une dizaine de jours maintenant.

Feed NBA 24/24