NBA – Gros tournant imminent dans la carrière de Tyler Herro ?

Tyler Herro
DR

Prometteur lors de sa saison rookie, Tyler Herro entend bien passer la seconde pour sa nouvelle année en NBA. Un tournant en carrière au Heat ? C’est bien possible, même si son coach maintient le suspense pour le moment.

Publicité

On n’atteint pas les finales NBA sans raison, sans un groupe solide avec beaucoup de bons joueurs. L’an dernier, le Heat possédait Jimmy Butler, mais il est loin d’être le seul à avoir brillé : on pense à Goran Dragic, Bam Adebayo, Duncan Robinson, et bien sûr Tyler Herro. Ce dernier a connu une bien belle saison rookie avec 13.5 points, 4.1 rebonds de moyenne à 42.8% au tir.

Pour un jeune de 20 ans, ce sont des statistiques excellentes et prometteuses pour la suite de sa carrière. Herro doit encore faire des progrès en défense, mais aussi en tant que créateur sur le parquet. Erik Spoelstra, son coach, entend bien l’aider, et il pourrait même lui donner un coup de pouce en 2021.

Publicité

En 55 matchs la saison passée, Herro a débuté 8 rencontres. Ce chiffre pourrait sensiblement augmenter pour le nouvel exercice, puisque le produit de Kentucky pourrait faire son entrée dans le 5 de départ au poste de meneur. Devant cette éventualité, son coach a laissé la porte ouverte, même si rien n’est encore fait.



Publicité

Spoelstra a complimenté Herro mais il a expliqué que « nous verrons » quand on lui a demandé s’il sera le meneur titulaire. Nous aurons un aperçu lundi contre les Pelicans, vendredi contre les Raptors en pré-saison. Spo a plusieurs options pour son backcourt : Dragic, Robinson, Herro, Bradley et Nunn.

Car oui, Herro titulaire, ce serait le banc pour Goran Dragic. Pas impossible pour le vétéran, même si ce dernier était très important pour le Heat. Robinson est indéboulonnable au poste d’arrière, et Avery Bradley est venu renforcer ce poste. Premiers éléments de réponse en pré-saison, même si Herro devra peut-être attendre encore un peu pour un poste de titulaire à Miami.

Publicité

Vu le potentiel du joueur, Tyler Herro semble être capable de prétendre à une place dans le 5 de départ. Reste à savoir quand son coach lui donnera une nouvelle chance.

Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Feed NBA 24/24