NBA – « Tyler Herro et Ben Simmons, voilà la clé du trade de James Harden ! »

Le meneur star des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, tente de contrer un tir du jeune espoir du Miami Heat, Tyler Herro
Miami Herald (DR)

Les heures défilent, et l’issue du feuilleton James Harden parait toujours aussi complexe. Pour un membre de la ligue, le transfert du Barbu sera lié à celui de deux autres joueurs : Tyler Herro et Ben Simmons.

Publicité

Les Nets ont longtemps semblé tenir la corde, en tant que seule équipe que la star envisageait de rejoindre. Aujourd’hui, le nombre de pistes a pratiquement été décuplé. Les envies d’ailleurs de James Harden évoluent progressivement alors que le début de saison se rapproche, et que son dossier stagne inlassablement.

Une chose est sûre : The Beard souhaite quitter la conférence Ouest et sa féroce concurrence, et tenter pour la première fois sa chance à l’Est. Après n’avoir eu que Brooklyn dans le viseur, il a désormais étendu sa liste de points de chute potentiels à d’autres équipes de la conférence rivale. Y figurent entre autres les Sixers et le Heat.

Publicité

Et malgré la belle cote des deux franchises dans le classement dressé par les bookmakers sur les destinations les plus plausibles pour Harden, celles-ci pourraient faire preuve de réticence à l’idée de le recruter. En réalité, c’est davantage la contrainte de devoir céder un de leurs joueurs majeurs qui les inquiéteraient.



L’une doit a priori se séparer de Ben Simmons, pendant que l’autre doit mettre Tyler Herro dans la balance. La décision finale devrait en tout cas se jouer entre les deux talents d’après un scout, cité dans le Sun Sentinel.

Pour Houston, le choix se fera entre Herro et Simmons, je pense.

Publicité




Philly et Miami apparaissent en effet comme les rares équipes capables de mettre sur la table les assets demandés par les Rockets. Chacune aurait déjà discuté avec les dirigeants texans, mais refuse pour l’heure de céder son jeune arrière respectif. Or, un échange ne devrait se produire qu’en la présence des deux hommes dans le package de leur franchise.

Pour un exécutif de l’Est, le Heat n’a en réalité aucun intérêt à céder Herro à H-Town. Le fit entre Harden et Jimmy Butler, et leur propension à vouloir monopoliser le ballon, n’en ferait pas un duo compatible selon lui.

C’est pour ça qu’en apparence, ça ne devrait pas marcher. Butler a besoin d’être l’homme fort.

Publicité

Alors, quelle équipe finira par céder à la tentation de recruter James Harden, et acceptera de céder son arrière star ? La réponse devrait être donnée dans les jours à venir.

Feed NBA 24/24