Publicité

NBA – KD, Kyrie, Curry… : la déclaration surprenante de Jimmy Butler

Jimmy Butler sous le maillot du Heat
Yahoo Sports (DR)

Auteur d’une saison hors normes pour ses débuts avec le Heat, Jimmy Butler a pris conscience que ce sera beaucoup plus difficile lors de celle qui se profile. Et alors que beaucoup de superstars vont revenir dans les rosters, le Buckets a lâché une déclaration plutôt surprenante.

Publicité

Le Heat en Finales NBA, c’est le genre de pronostic que peu de monde, pour ne pas dire pratiquement personne, n’aurait osé faire il y a quelques mois en arrière. Personne, sauf peut-être Jimmy Butler. En arrivant à Miami, la superstar n’avait qu’un seul objectif en tête : remporter le titre. Irréalisable en l’état et pourtant, son équipe et lui étaient à seulement deux victoires de soulever le trophée.

Malgré les exploits du Heat, c’est toujours un peu le cas aujourd’hui, snobé dans les pronostics 2021. D’autant plus qu’un paquet de superstars vont revenir, notamment la paire de Brooklyn avec Kyrie Irving et Kevin Durant, mais également Steph Curry chez les Dubs. Prenant conscience de cette donnée, Jimmy Butler s’est fendu d’une surprenante déclaration… pas forcément dans ses habitudes.

Publicité



De toute façon, personne ne choisit le Heat, que nous soyons fatigués ou pas. Nous avons encore du boulot, nous devons retourner sur le terrain et prouver que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs d’entre eux. Ça va le faire.

Publicité




Je n’ai pas besoin de regarder les médias pour savoir qu’il y a de très bons joueurs, bien meilleurs que moi, qui reviennent… KD, Kyrie, Steph, KAT… Beaucoup de gars qui étaient absents reviennent donc moi aussi je choisirais ces gars plutôt que moi. Ces gars avant moi.

Aussi fort et déterminé qu’il peut l’être, Jimmy Buckets reste lucide : il n’est pas le meilleur joueur de la ligue. La plupart étaient absents la saison dernière et avec leur retour, les choses vont d’autant plus se corser pour la course au titre. À l’Est notamment, Brooklyn rejoint instantanément les concurrents pour aller jusqu’aux Finales.

Publicité

Rééditer l’exploit sera sans doute encore plus difficile pour le Heat, et viser le titre en 2021 paraît toujours aussi utopique. Peu importe, Jimmy Butler aime les défis et ne lâchera pas l’affaire aussi facilement.

En direct : toute l'actu NBA