Publicité

NBA – Le seul joueur qui mérite d’être comparé à LaMelo selon LaVar

LaVar doit être fou de rage devant le premier achat de LaMelo en NBA
(DR)

Aucun joueur ne reçoit plus d’éloges dernièrement que LaMelo Ball, et tout ça uniquement via la seule présence de son père LaVar dans les médias. Vous connaissez désormais le personnage, aucun joueur n’est semblable à son fils selon lui… à part peut-être une ancienne superstar.

Publicité

Après Lonzo il y a 3 ans, c’est maintenant le nom de LaMelo que l’on s’apprête à entendre très souvent. Le cadet de la fratrie Ball débarque en NBA avec le statut de cador parmi la nouvelle cuvée de rookies. Et si l’on ose douter de son talent, LaVar sera toujours là pour remettre les pendules à l’heure.

Cette fois, c’est dans le Truth Podcast sur ESPN que le père de famille est venu vanter les mérites de son deuxième fils. Il a été mis au défi de comparer LaMelo à un autre joueur, et il a répondu :

Publicité



Si je dois comparer Melo à quelqu’un, ce sera Penny Hardaway. Long, silhouette élancée, athlétique, [il] peut passer la balle, et faire ce qu’il veut sur le terrain. Penny est le seul.

Publicité




S’il y a bien une aptitude que LaMelo a démontrée pour le moment, c’est en effet sa capacité à faire des passes – et à prendre des rebonds. En terme de carrure, il est effectivement semblable à Penny Hardaway (plus de 2 mètres pour environ 90 kilos).

La superstar du Magic avait explosé dès sa première année, avant de connaître un destin plus tragique au niveau des blessures. LaVar n’a aucun doute sur le fait que LaMelo est capable de connaître un tel succès et la carrière qui va avec, sans les problèmes de santé évidemment.

Publicité

Malheureusement, on ne peut pas dire que LaMelo ait un Shaquille O’Neal à ses côtés pour porter les Hornets. Malgré tout, LaVar Ball soutient son fils dans sa mission de relever la franchise. Et puis s’il n’y arrive pas, ce ne sera pas sa faute dans tous les cas.

En direct : toute l'actu NBA