NBA – Le dossier James Harden prend un tournant, une autre star inclus dans le deal ?

En surpoids, James Harden se fait descendre par les internautes ! NBA
(DR)

Sur le départ des Rockets, James Harden va-t-il être échangé avant le début de saison ? Pas impossible, d’autant que les discussions commencent à s’accélérer. On fait le point après les mises à jour de Shams Charania et d’ESPN.

Publicité

Alors qu’il a sorti une grosse ligne de stats dans la nuit de jeudi à vendredi, James Harden fait aussi parler de lui concernant son avenir. On sait qu’il souhaite partir, de préférence pour la conférence Est. Cependant, les Rockets n’ont pas forcément l’intention de le trader vers la franchise de son choix : ce sera au plus offrant. Et justement, à ce sujet, les choses semblent aller de l’avant.

En effet, Shams Charania a confirmé une grosse nouvelle : Ben Simmons aurait été inclus dans une offre de la part des 76ers. Adrian Wojnarowski a confirmé dans la foulée, preuve que les négociations avancent, petit à petit.

Publicité

Les 76ers ont rendu Ben Simmons disponible dans certains packages pour les Rockets contre James Harden.



Toutefois, le Woj a expliqué que les pourparlers sont loin d’être terminés. La raison ? Daryl Morey a publiquement démenti l’information, expliquant que Simmons ne sera pas tradé contre le Barbu. A partir de là, difficile de croire que l’Australien sera échangé, au risque de voir la crédibilité du dirigeant être à 0.

Publicité

Mais rien n’est perdu pour ceux souhaitant un trade rapide. Toujours d’après ESPN, les Rockets ont décidé de discuter avec d’autres franchises, qui n’intéressent pas forcément Harden. Les pourparlers sont en cours et les dirigeants aimeraient un dénouement avant le début de saison.

Autant dire qu’un blockbuster trade n’est pas impossible d’ici la semaine prochaine, même s’il reste beaucoup de choses à régler auparavant. Ben Simmons quant à lui, devra peut-être se méfier.

Publicité

James Harden n’est pas à l’abri d’un trade dans les prochains jours, et pas forcément vers la destination de son choix. Ça promet.

Feed NBA 24/24