NBA – La phrase assassine de Kobe à propos de Shaq

regard de Kobe envers Shaq
Basketball Network

Si Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont pu se réconcilier avant le funeste 26 janvier 2020, la relation entre les 2 hommes a longtemps été compliquée, voire très tendue. La preuve ? Une phrase assassine du Mamba, révélée par un journaliste.

Publicité

On ne trahit aucun secret en l’affirmant : ça souvent été tendu entre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal durant leurs années communes aux Lakers. Jalousies, différences de conception de ce qu’est un athlète de top niveau, duel d’egos : les deux hommes ont souvent alimenté le drama dans la cité des anges, mais c’est bel et bien leur three-peat que l’histoire retiendra.

Surtout, au delà des divergences et de leur séparation fracassante en 2004 avec le trade du Big Cactus à Miami, le duo a pu se réconcilier avant que le destin n’arrache le Mamba à la vie. Et là est bien l’essentiel.

Publicité

Car au sommet de leur rivalité, Kobe et Shaq ne mâchaient pas leurs mots l’un envers l’autre. Invité du podcast « All The Smoke », l’ancien journaliste Jim Gray a ainsi trahi une phrase assassine de Bean envers son big man. Et ça fait mal :



Le gars qui vendait des beignets à 7-Eleven (chaîne de magasins de proximité, ndlr) avait plus de fierté en son job que Shaq.

Un tacle à la gorge contre l’éthique de travail douteuse du pivot, que Bryant n’a jamais pu digérer. Et Gray d’enfoncer le clou sur le gros problème de la relation entre les deux hommes :

Publicité

Ils avaient chacun l’impression que c’était leur équipe, et évidemment Phil Jackson ne faisait rien pour calmer ça. Shaq était beaucoup plus susceptible.

C’est notamment cette lutte pour le pouvoir qui a entraîné une bagarre violente lors d’un entraînement, ainsi que de nombreux autres conflits. Mais au bout du compte, l’impact de Kobe et Shaq sur la franchise va bien au-delà de leurs querelles.

Publicité

Froid comme une lame, Kobe Bryant avait quelques pensées assassines pour Shaquille O’Neal dans le feu de l’action. Fort heureusement, le duo magique a su se réconcilier, et on ne peut que s’en féliciter.

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités