NBA – Le joueur qui est un mix de Kobe, LeBron et Wade selon Shaq

Être comparé à une superstar, c’est déjà flatteur. Mais à 3 d’un coup ? C’est ultra-gratifiant. On dit merci Shaquille O’Neal.

Publicité

Dans son illustre carrière, Shaquille O’Neal a côtoyé d’excellents joueurs : Kobe Bryant évidemment, Dwyane Wade, Kevin Garnett, Steve Nash… mais aussi Penny Hardaway.

Trop souvent oublié, l’ancien du Magic avait eu droit récemment à un immense compliment de LeBron James. Et c’est désormais le Shaq, son ancien comparse du côté d’Orlando, qui s’y met.

Publicité

Sur le plateau de NBA on TNT, le Big Cactus a employé les grands moyens pour louer les qualités de l’actuel coach de l’université de Memphis :

Penny est un mélange de tous les gars avec qui j’ai joué. Parfois, il était comme D-Wade dans le sens où il pouvait prendre le contrôle d’un match. Il avait aussi du LeBron, car c’était un grand passeur. Dès que je voulais la balle, je l’avais. Lui et moi n’avons jamais eu de problèmes.

Lire aussi | Shaq ose une prédiction folle pour les playoffs

Et enfin, il avait l’instinct de tueur de Kobe Bryant. Ça me désolé de voir que sa carrière a été raccourcie par les blessures. S’il n’avait pas eu ces soucis de blessures, on entendrait beaucoup plus son nom.

3ème pick de la Draft 1993, Penny Hardaway a fait les belles heures du Magic aux côtés de Shaquille O’Neal, devenant All-Star dans le sillage de saisons autour des 20 points et 7 passes de moyenne et se frayant un chemin jusqu’aux Finales NBA. Malheureusement, les blessures ont ensuite ruiné la carrière du meneur, qui a vite vu son niveau d’antan lui échapper.

Publicité

En attendant, voilà 2 énormes compliments en peu de temps pour lui, puisqu’ils émanent de LeBron James et de Shaquille O’Neal, deux es plus grands joueurs de l’histoire. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, voilà qui devrait faire l’affaire :

Publicité

Esthète de la balle orange, Penny Hardaway mérite toutes ces éloges. Shaq a bien raison de le mettre en lumière.

Les dernières actualités