NBA – La déclaration polémique de DeRozan sur Aldridge

Spurs signent série record
numberfire.com

Depuis longtemps placés officieusement sur la liste des transferts, LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan s’apprêtent pourtant à disputer une nouvelle saison aux Spurs. Ce dernier a d’ailleurs eu des propos on ne peut plus élogieux sur son intérieur, qui font même polémique.

Publicité

Depuis leur réunion, à l’été 2018, ils ne répondent pas forcément aux attentes qui ont pu être placées en eux. Arrivé 3 ans plus tôt que son partenaire star, LaMarcus Aldridge n’a jamais retrouvé le rayonnement qu’il affichait durant ses années Blazers. Tout d’abord dans l’ombre de Tim Duncan, il n’a pas véritablement su prendre sa relève.

Idem pour DeMar DeRozan, qui n’a pas su prendre la lourde suite de Kawhi Leonard en tant que remplaçant désigné de ce dernier. Dans une attaque qui semble pourtant construite autour de lui, l’arrière peine à exprimer son plein talent, qui lui avait notamment permis de rafler 4 sélections au All-Star Game aux Raptors.

Publicité

Mais tandis que les deux gros noms des Spurs ne semblent pas inamovibles du roster depuis plusieurs mois, ils devraient toujours évoluer sous les couleurs texanes cette saison. Leur état d’esprit ainsi que leur entente paraissent même idéals à quelques heures de la reprise. En témoigne la dernière sorte de DMDR sur son big man dans le San Antonio Express-News.

Avec son CV, en l’état actuel des choses, je pense qu’il est un joueur digne du Hall of Fame. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui arrivent à se frayer un chemin dans cette ligue et qui font preuve d’une telle longévité. Ça traduit vraiment le joueur qu’il est et le travail qu’il a pu fournir pour en arriver là.

Publicité

7 apparitions au All-Star Game, des moyennes en carrière de 19.5 points et 8.3 rebonds compilées en 14 saisons dans la ligue : ce simple résumé permettrait à Aldridge de postuler au Hall of Fame selon son coéquipier. Néanmoins, son absence de palmarès, et son unique apparition dans des finales de conférence, ont mené les internautes vers une autre conclusion.



Quand Aldridge était à Portland, il avait une chance d’y accéder, mais il a été un bust total en tant que Spur. Ça ne plaide pas du tout en sa faveur.

Publicité




Non. Il y a 3-4 ans, c’était la tendance, mais il n’est plus qu’un très bon joueur désormais. Il a eu une belle carrière mais il n’en a pas fait assez. Il va rester comme un joueur avec de bonnes stats mais pas mémorable. Il est une chanson cachée dans un album dans une ligue remplie de hits.

Non. LaMarcus a juste été un joueur digne d’être All-Star. Il n’a jamais été dans le Top 5 à son poste dans toute sa carrière. Un très bon joueur, mais qui n’a jamais vraiment été un franchise player, et qui n’a pas beaucoup connu le succès.

Publicité

Mais d’autres Twittos se sont montrés plus conciliants avec LMA.

Il fait partie du Top 50 all-time aussi bien en matière de points que de rebonds. 5 capes All-NBA et 7 de All-Star… Il le mérite probablement, je dirais. Il représente en quelque sorte le dernier spécimen d’une espèce d’intérieurs en voie d’extinction dans la ligue.

Plus vraiment considéré comme une grosse star de la ligue depuis quelques années, LaMarcus Aldridge reste un futur Hall-of-Famer en puissance pour DeMar DeRozan. Un avis qui ne fera sûrement jamais l’unanimité.

Feed NBA 24/24