NBA – La nouvelle pépite qui impressionne chez les Warriors

Justinian Jessup pourrait être une bonne surprise en NBAc pour les Warriors
Boise State (DR)

Qu’on aime cette franchise ou qu’on la déteste, il faut reconnaitre que les Warriors sont l’une des équipes les mieux gérées de la ligue. La preuve, les joueurs sélectionnés lors de la dernière draft impressionnent déjà, y compris le choix n°51 ! Cette pépite pourrait bien faire parler d’elle d’ici quelques années.

Publicité

Quand on parle de draft en NBA, les Warriors sont un exemple et le resteront sans doute longtemps. En effet, la dynastie qui a dominé le milieu des années 2010′ a été construite majoritairement lors de la grande cérémonie de juin.

Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green, Harrison Barnes pour le premier des trois titres… Steve Kerr a réussi à s’imposer avec des talents locaux. En fait, seuls Kevin Durant et Andre Iguodala ont été signés de l’extérieur pour jouer un rôle majeur dans cette équipe bâtie pour atteindre les sommets.

Publicité

Et Bob Myers, l’actuel GM de Golden State, semble bien décidé à conserver cet ADN en dénichant de réels talents lors des différentes drafts. Et cette saison, il a visiblement décroché le jackpot. James Wiseman a dégouté ses coéquipiers lors du training camp tant il est talentueux, Nico Mannion montre de belles promesses en présaison, mais celui qui fait le plus parler dans la Baie a été choisi encore plus bas, à la 51ème place !



La spécificité de Justinian Jessup, la pépite des Warriors qui impressionne en ce début de saison, c’est qu’il n’évolue pas encore en NBA. Cette année, il jouera pour l’ancienne franchise de LaMelo Ball les Illawarra Hawks, où il est déjà devenu un élément majeur de la rotation. Pour sa seconde rencontre au niveau professionnel, l’arrière a impressionné avec 21 points, confirmant sa première sorite à 24 unités.

Publicité

Ce qui intrigue surtout, c’est qu’il dispose de deux choses dont les Warriors pourraient manquer sur le poste en l’absence de Klay Thompson : de la taille du haut de ses 2m01, et une incroyable adresse extérieure. S’il continue à tourner à plus de 20 points par rencontre, il y a fort à parier qu’il ne passera pas plus d’une saison en Australie !

Publicité

Les Warriors savent mieux que personne comme choisir des bons joueurs au second tour de la draft. Justinian Jessup et Nico Mannion pourraient marcher dans les pas de Draymond Green.

Draft Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24