Publicité

NBA – Le seul duo qui pourrait inquiéter Shaq et Kobe d’après O’Neal

Kobe Bryant Shaquille O'Neal
(DR)

La NBA a eu son lot de duos ultra-dominants dans son histoire. Celui formé par Anthony Davis et LeBron James relance les débats, mais selon Shaquille O’Neal, il n’y en a qu’un qui pourrait rivaliser avec lui et Kobe Bryant.

Publicité

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, les équipes dominantes en NBA reposent principalement sur un regroupement de superstars. Tout le monde peut s’accorder à dire que remporter un titre « tout seul » est impossible, même pour les deux plus grands joueurs que sont Michael Jordan ou LeBron James.

Des duos ultra-dominants, il y en a eu au fil des décennies. Celui des années 2000 par exemple restera sans aucun doute le partenariat entre Shaquille O’Neal et son ami puis rival Kobe Bryant. Ils sont peu nombreux à pouvoir rivaliser avec une telle paire. D’ailleurs, le Diesel a débattu à ce sujet avec les autres analystes du plateau d’Inside The NBA, dans les coulisses. Stephen Beslic de Basketball Network raconte ce qu’il s’est dit.

Publicité

Qui peut battre O’Neal et Bryant en tête à tête ? Pour Kenny « The Jet » Smith, la réponse est simple : c’est Magic et Kareem. Mais Shaq s’y est opposé. « Magic ne peut pas défendre Kobe et Kareem ne peut pas me défendre », dit-il. […] Puis Kenny a proposé une alternative – Wilt Chamberlain et Jerry West.



Et bien que Kobe serait toujours un mismatch pour le Logo, Wilt pourrait être le seul gars dans l’histoire de la NBA qui serait capable d’égaler le Shaq sur le plan physique. C’est un match que même O’Neal aime et dont il ne peut pas garantir la victoire.

Publicité




Donc, dans l’esprit de Shaq, la seule concurrence que lui et Kobe ont pour le titre de la paire la plus dominante de la NBA est celle de Jerry West et Wilt Chamberlain. Tous les autres ne sont pas à la hauteur.

Coup dur pour Michael Jordan et Scottie Pippen. Pour Shaquille O’Neal, seuls Jerry West et Wilt Chamberlain, le duo destructeur des Lakers dans les années 1960, pourrait rivaliser avec Kobe et lui. La domination sans partage du Diesel dans la raquette et celle du Mamba à l’extérieur est réelle et, bien que cela reste du domaine de la fiction, personne ou presque ne pourrait les contester.

Publicité

En tout cas, il est hors de question pour le moment de parler de LeBron James et Anthony Davis selon le Shaq. À voir dans quelques années si le duo accomplit effectivement une paire d’exploits.

Feed NBA 24/24