NBA – Rudy Gobert se fait sabrer : « il est suprêmement non-talentueux »

(DR)

Après de longues négociations, Rudy Gobert a joint son avenir à celui du Jazz pour les 5 prochaines saisons, et surtout pour 205 millions de dollars. Pour de nombreux observateurs, c’est un chiffre hallucinant, et les réactions reflètent bien l’image mitigée du joueur auprès d’eux. Le Français vient par exemple de se faire détruire.

Publicité

La semaine passée, tout le monde s’est interrogé, et même inquiété, quand un insider du Jazz a annoncé le refus de Rudy Gobert de prolonger dans l’Utah avec un contrat maximum. Rapidement, il s’est dit que le Français n’accepterait pas moins qu’un contrat à la Giannis Antetokounmpo, ce qui a évidemment remis son avenir en question.

Mais après quelques discussions avec son entourage, Rudy Gobert a finalement signé un magnifique contrat de 5 ans, et surtout 205 millions, devenant ainsi l’intérieur le mieux payé de l’histoire de la ligue. Une prolongation accueillie à bras ouverts chez le Jazz, comme le prouve la réaction de Donovan Mitchell.

Publicité

Chez les fans en revanche, les avis ont été bien plus partagés, et les réseaux sociaux s’en sont donnés à coeur joie pour troller les dirigeants du Jazz avec humour. Danny Marang et Adam Mares, insiders chez les Nuggets, ont donné leur avis sur la signature de leurs rivaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été tendres…



Danny Marang : Le Jazz était dans une position tellement étrange… Ils ne pouvaient pas laisser partir Rudy Gobert. Ils devaient le signer quelque soit le prix, et maintenant, tout le monde affirme qu’il est surpayé. Mais si vous pensez qu’ils ne réussiront pas à échanger le double Défenseur de l’année la saison prochaine, vous êtes fous.

Publicité

Adam Mares : Ces joueurs tombent vite dans l’oubli. Regardez Clint Capela aujourd’hui. Regardez DeAndre Jordan. Gobert est meilleur qu’eux, il est plus efficace, mais il n’a pas grand-chose dans son arsenal. Il est suprêmement non-talentueux. Il ne sait pas faire une passe décisive.

Évidemment, si on le compare à un Nikola Jokic qui sait tout faire sur un terrain, Rudy Gobert n’est pas le plus talentueux des intérieurs. En revanche, il faut reconnaitre son importance dans le système du Jazz et surtout son impact dans la raquette. Avec un tel contrat, le Français devra tout de même devenir un vrai mur lorsque ses adversaires l’amènent au large.

Publicité

Le contrat de Rudy Gobert n’a pas fini de faire jaser. Chez les observateurs les sentiments sont mitigés, entre l’obligation pour le Jazz de retenir le pivot, et le montant du contrat.

Adthink
Déclarations Free agents, free agency NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24