NBA – Les top free agents restreints de 2021

Les jeunes stars NBA des New Orleans Pelicans Zion Williamson, Brandon Ingram et Lonzo Ball
Sam Forencich

La possibilité pour les joueurs de la classe 2017 de signer une extension s’est terminée ce lundi soir : tous les joueurs en fin de contrat n’ayant pas re-signé seront donc potentiellement free agents à la fin de la saison. Petite mise à jour des meilleurs « restricted free agents » à viser l’été prochain.

Publicité

Bien qu’elle fut plus courte qu’à l’ordinaire, la free agency 2020 n’en a pas été moins intense. Beaucoup de gros moves se sont produits en un mois, à base d’énormes trades et de signatures de contrats plus étonnantes les unes que les autres.

En parallèle, il fallait garder un œil sur 2021 et son attraction principale, Giannis Antetokounmpo. Ce dernier a finalement choisi de signer dès maintenant le supermax, le plus gros contrat de l’histoire de la NBA : 228 millions de dollars sur 5 ans. Le marché 2021 a de suite perdu beaucoup de valeur mais il reste quelques coups à tenter, à en juger par la liste ci-dessous.

Publicité



Comme le précise le tweet, Derrick White quitte aussi la liste puisqu’il a rempilé avec les Spurs pour 4 ans et 73 millions de dollars à la dernière minute. On retrouve malgré tout du beau monde puisque les jeunes issus de la Draft 2017 arrivent au terme de leur contrat rookie et seront donc free agents restreints (leur franchise devra égaler toute offre faite par une autre franchise pour les conserver, sans quoi ils partiront).

Publicité

Lonzo Ball et Lauri Markannen sortent d’une campagne compliquée respectivement avec les Pelicans et les Bulls, et jouent gros cette saison en vue d’un futur contrat. D’autres comme John Collins n’ont qu’à confirmer, pour éventuellement aller chercher un contrat max.

Pour ce qui est des joueurs à l’image de Jarrett Allen, Zach Collins ou Josh Hart, il n’est pas trop tard pour exploser et devenir une nouvelle révélation. Autrement, ils font de bons atouts à ajouter et développer, capables d’aller chercher un contrat assez juteux.

Publicité

En 2021, il y aura vraisemblablement de la jeune star sur le marché. Certaines franchises ont attendu de voir cette saison avant de miser gros sur leurs talents. Ces 6 joueurs seront à surveiller de près.

Josh Hart Lonzo Ball NBA 24/24

Les dernières actus