Publicité

NBA – Conséquences sérieuses pour Kawhi Leonard, ensanglanté hier

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, ensanglanté sur le parquet de la Ball Arena de Denver après un coup de coude asséné par son coéquipier, Serge Ibaka
Matthew Stockman

Grand artisan de la victoire des Clippers sur Denver lors du Christmas Day, Kawhi Leonard a dû abandonner prématurément ses coéquipiers, en sang. Sa franchise est venue apporter de plus amples détails sur sa blessure.

Publicité

La piste du règlement de compte entre collègues aurait certainement été avancée, si ce n’était pas Serge Ibaka qui avait été à l’origine de ce malencontreux geste. Alors qu’il livrait une prestation digne de son standing face aux Nuggets, Kawhi Leonard s’est vu coupé dans son élan par son propre intérieur.

Auteure jusqu’ici d’un match ultra-complet avec 21 points, 7 passes, 5 rebonds et 4 interceptions, la superstar de L.A. a dû quitter le parquet durant le 4ème quart-temps, la bouche ensanglantée. Les conséquences d’un coup de coude asséné par l’intérieur congolais, qui aura valu à son partenaire un rude passage à l’infirmerie.

Publicité



Kawhi a eu besoin de 8 points de suture pour panser une plaie à la bouche, d’après les Clippers. Ty Lue a déclaré qu’il pense que tout ira « bien » pour lui.

Un moment jamais agréable, dont The Klaw se serait certainement bien passé dans cette soirée tranquille pour lui avant cet événement.

Publicité




Comme l’indique son coach, Tyronn Lue, cette plaie recousue ne devrait logiquement pas empêcher son ailier de prendre part aux futures rencontres de son équipe. Cela tombe bien, puisque les Clips seront de retour sur les terrains dès ce dimanche, avec pour ambition de poursuivre leur série de 2 victoires en 2 matchs face aux Mavericks.

En attendant, on imagine que Kawhi aura quelques mots pour Ibaka, qui n’a pas choisi la meilleure manière pour s’intégrer dans son nouvel effectif. Quand on sait que Leonard a employé ses meilleures techniques de persuasion pour attirer Air Congo à L.A., il s’attendait sans doute à un peu plus de reconnaissance de la part de son ancien coéquipier aux Raptors.

Publicité

La blessure sanglante de Kawhi aura donc été plus spectaculaire qu’autre chose, mais aura quand même valu à la star des Clips 8 points de suture. Serge Ibaka n’a pas fait dans la finesse avec son partenaire.

En direct : toute l'actu NBA