Publicité

NBA – La réaction virale de Curry et Kerr après une action cata de Kelly Oubre

Steve Kerr, l’entraineur des Golden State Warriors, accompagné de la superstar de la franchise, Stephen Curry, regardent avec stupéfaction la recrue de l'équipe, Kelly Oubre Jr.
Ezra Shaw / Jesse D. Garrabrant

En grosse délicatesse pour ses débuts aux Warriors, Kelly Oubre Jr. sest attiré les réactions désabusées de Stephen Curry et Steve Kerr après une action désastreuse face aux Bucks.

Publicité

Comme certains avaient pu le faire en les annonçant comme principale menace pour les Lakers dans leur quête de back-to-back, d’autres vont désormais les promettre au fin fond de l’Ouest. Annoncés très haut grâce aux retours promis de leurs Splash Brothers, les Warriors occupent quelques semaines plus tard le bas du classement de leur conférence.

Après seulement deux matchs disputés cette saison, les coéquipiers de Stephen Curry poussent déjà les observateurs à l’inquiétude. Lourdement battus à l’occasion du match d’inauguration face aux Nets, ils se sont montrés encore moins à leur avantage contre Milwaukee, dans la nuit de vendredi à samedi (99-138).

Publicité

Des difficultés symbolisées par Kelly Oubre Jr., recrue censée en partie pallier la nouvelle longue blessure de Klay Thompson. L’ancien arrière des Suns a encore une fois vécu un calvaire lors du Christmas Day, plombé par son adresse portée disparue. La réaction de Curry et de son coach, Steve Kerr, lors d’une action qu’il a signée durant la rencontre résume tout.



Publicité




Le pire pour le Tsunami Papi, c’est que les deux hommes n’ont pas cherché à camoufler leur moue dubitative. Steph est ainsi resté pendant de longues secondes incrédule devant le choix individuel de son partenaire, tandis que le technicien enchainait en se grattant la tête d’embarras. On a connu meilleurs signaux à envoyer à un joueur en manque de confiance.

Il faut dire que Oubre, sur cette action, déroge à tous les principes de sa nouvelle franchise. Le jeu de cette dernière se base depuis des années sur un collectif huilé, et un jeu de passes visant à mettre en exergue le talent de chacun. Il faudra donc qu’il mette rapidement de côté ses penchants de soliste s’il souhaite s’intégrer dans le groupe des Dubs.

Publicité

En plein calvaire sur ses deux premiers matchs avec Golden State, Kelly Oubre Jr. commence visiblement déjà à exaspérer Steph Curry et Steve Kerr. Vivement que le jeune talent retrouve sa confiance.

Feed NBA 24/24