Publicité

NBA – Kevin Durant pointe le domaine où il a été inacceptable cette nuit

Kevin Durant en difficulté face aux Hornets
The Day (DR)

Après un début de saison en boulet de canon, personne ne s’attendait à voir les Nets tomber face aux Hornets, et pourtant… Après la défaite de son équipe, Kevin Durant a pris ses responsabilités face à la presse, en pointant du doigt ses propres faiblesses. Il y a un domaine en particulier où KD s’est trouvé indigne.

Publicité

Et si les Nets souffraient du syndrome de l’équipe trop sûre d’elle ? Ce syndrome qui rend presque imbattable face aux adversaires réputés, comme les Warriors et les Celtics lors des deux premières rencontres de la saison, mais plus vulnérable face à des équipes « moyennes », en partie à cause d’un manque de motivation criant…

Car personne n’imaginait vraiment Brooklyn subir sa première défaite de la saison face à des Hornets qui n’avaient pas encore connu le goût de la victoire… Et pourtant ce dimanche, malgré les 54 points combinés du duo Kyrie Irving / Kevin Durant, les hommes de Steve Nash n’ont pas pu trouver le chemin de la victoire.

Publicité

Une défaite qui ne devrait pas trop affecter ce groupe après son incroyable début de saison, mais qui pourrait donner quelques clés aux futurs adversaires des Nets. En tout cas, après la rencontre, KD a expliqué ce qu’il devait faire pour aider les siens du mieux possible à l’avenir, au delà de son scoring habituel (29 points, 4 passes, 3 rebonds).



Kevin Durant a affirmé qu’il avait besoin de plus aider ses partenaires dans la peinture, et que ses 3 rebonds étaient inacceptables pour lui.

Publicité




Mais attention, cette défaite n’est pas simplement due au manque de présence des Nets dans la raquette. Les Hornets ont aussi trouvé comment exploiter certaines faiblesses défensives de Brooklyn, et le coach James Borego a appuyé là où ça faisait mal, comme l’a expliqué KD.

Kevin Durant a reconnu que les Nets étaient trop éloignés défensivement sur les écrans. Il a félicité James Borego pour certains systèmes.

Publicité

Les Nets ont offert 13 rebonds offensifs aux Hornets sur la rencontre, ce qui illustre bien les propos de Kevin Durant. Il va falloir aider Jarrett Allen et DeAndre Jordan dans la peinture !

En direct : toute l'actu NBA