NBA – Le plan des Lakers à chaque fois que LeBron ou Davis est absent dévoilé

Anthony Davis justifie son départ des Pels
theScore.com (DR)

Courte intersaison et âge du King obligent, LeBron James ou Anthony Davis devraient régulièrement manquer des matchs des Lakers en saison régulière. Alors qui mettre à leur place ? Frank Vogel a trouvé la solution.

Publicité

Opération papier bulle avant les playoffs. LeBron James a beau être un athlète hors-pair, qui dépense chaque année une fortune pour maintenir son corps, il n’en reste pas moins un homme de 36 ans, qui dispute sa 18ème saison en pro. Quant à Anthony Davis, sa fragilité physique n’est plus à prouver.

C’est la raison pour laquelle, comme ce dimanche face à Minnesota, le King ou le Brow vont souvent rater des matchs, histoire de rester frais pour ce qui compte vraiment : les playoffs, et la quête d’un back-to-back.

Publicité

Reste encore à choisir quelle stratégie adopter pour combler l’absence des deux méga-stars. Ca tombe bien, Frank Vogel a déjà tranché, et c’est Kyle Kuzma qui va être content, lui qui est tout juste auréolé de son extension :

Je crois que si LeBron ou Anthony doivent manquer un match, Kyle sera très probablement le titulaire dans ces situations.



Pourquoi ? Car il peut remplir chacun de ces deux spots.

Voilà une bien belle marque de confiance pour Kuz, qui a étrenné ce rôle face aux Wolves avec un grand succès. Après avoir fait feu de tout bois en première mi-temps, il s’est volontairement calmé, suscitant l’admiration de son coach.

Publicité

C’est donc lui qui devrait, conformément à ce qu’il espérait, avoir droit à des places régulières dans le 5 majeur, en attendant pourquoi pas d’être, un jour, titulaire indiscutable chez les Angelinos. C’est en tout cas son ambition affichée, et sa progression récente va en ce sens.

De leur côté, LeBron et Davis peuvent se féliciter d’avoir un back-up solide lorsqu’ils se reposent, même s’il est encore trop tôt pour affirmer que Kuzma a réglé le problème qui le retenait le plus en arrière : son irrégularité.

Publicité

Après avoir plusieurs fois frôlé le trade, Kyle Kuzma bénéficie d’une promotion aux Lakers, devenant remplaçant attitré de LeBron ou Davis. Une belle évolution pour le natif de Flint.

Anthony Davis Déclarations Frank Vogel LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus