NBA – Bonne nouvelle à venir pour Luka Doncic et les Mavericks

luka doncic mark cuban dallas mavericks
(DR)

Malgré leur victoire historique face aux Clippers, les Mavericks font un début de saison mitigé. Cependant, les choses devraient prochainement s’arranger avec une bonne nouvelle en vue pour l’équipe.

Publicité

Les Mavericks ne sont pas épargnés par le calendrier en ce début de saison. À peine le temps de se remettre dans le bain avec la pré-saison, que Luka Doncic & Cie ont dû affronter d’entrée les Suns, puis les Lakers et les Clippers. Heureusement que ces dernier n’avaient pas du tout l’air motivés, leur offrant une victoire historiquement large.

À noter que le Slovène n’est pas arrivé dans les meilleures conditions à Dallas, avec quelques kilos en trop. Mark Cuban a d’ailleurs une explication à ce sujet. Cela ne l’empêche pas, pour l’instant, d’empiler les cartons offensifs pour autant. D’ailleurs, d’après Jasmyn Wimbish de CBS Sports, il ne sera bientôt plus seul à tenir ce rôle à Dallas.

Publicité

Le retour de Kristaps Porzingis pourrait être proche, du moins c’est ce que l’entraîneur des Dallas Mavericks, Rick Carlisle, a déclaré aux médias mardi après-midi. Le big man de 2,20 mètres n’a pas encore fait ses débuts cette saison, car il se remet d’une déchirure du ménisque qu’il a subie lors du premier tour des playoffs la saison dernière contre les Clippers.



Pendant le camp d’entraînement, Carlisle a déclaré que Porzingis serait absent pour le début de la saison, et que son retour pourrait avoir lieu en janvier. Alors que le mois de décembre arrive à sa fin, il semble être en bonne voie pour le faire.

Publicité

Porzingis a intensifié ses activités sur le terrain ces dernières semaines, et Carlisle a affirmé qu’il a participé pleinement à l’entraînement de mardi avec l’équipe, signalant que son retour est proche. Alors que les Mavericks n’ont pas encore fixé de date définitive pour son retour, Carlisle a déclaré que l’idée de voir Porzingis jouer dans les deux prochaines semaines n’était pas « tirée par les cheveux ».

Kristaps Porzingis est arrivé il y a un an en provenance de New York pour former avec Doncic un superduo « made in Europe de l’Est ». Cependant, la santé du letton l’a régulièrement mis à l’épreuve, jusqu’à cette dernière blessure en date au cours de la série face aux Clippers. Un pépin qui ne sera bientôt plus que de l’histoire ancienne.

Publicité

Kristaps Porzingis pourrait donc faire son retour plus vite que prévu, pour le plus grand bonheur des Mavs. Leur saison va enfin pouvoir démarrer avec le duo de superstars réuni sur les parquets.

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actualités