Publicité

NBA – En 2015, la prédiction foireuse de Bleacher Report sur les 20 meilleurs joueurs en 2020

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Tenter d’imaginer qui seront les meilleurs joueurs de la ligue 5 ans dans le futur a toujours été un exercice périlleux, mais on peut dire que Bleacher Report a sorti un classement bien délicat en 2015. On pense notamment au dossier LeBron James…

Publicité

Les blessures, les choix de carrière, l’hygiène de vie, les trades, la free agency… Tant de paramètres entrent en compte dans une carrière qu’il est toujours difficile de prévoir à l’avance qui accèdera un jour au toit de la NBA, et qui échouera.

Pour autant, l’exercice du classement prévisionnel est une constante dans la sphère médiatique US, à l’image du classement proposé par Bleacher Report en 2015, qui avait pour but de deviner quels joueurs composeraient le top 20 de a ligue en 2020. Le voici ci-dessous :

Publicité



Clairement, le média américain estimait qu’à 36 ans, LeBron James serait fini, au point de ne même plus être dans le top 20 de la ligue ! Dans la vraie vie, en revanche, le King a été champion NBA, MVP des Finales, et reste considéré par le plus grand nombre comme le meilleur joueur du monde. Un sacré raté de BR…

Publicité




Rassurez-vous, ils n’ont pas eu tort sur tout. Anthony Davis mérite sa place en haut du classement, de même que Kyrie Irving ou encore Steph Curry. Difficile cependant de ne pas s’amuser des nombreux gros fails, comme la 2ème place d’Andrew Wiggins, la 18ème de Jahlil Okafor et la 19ème de Dragan Bender.

Pensée enfin pour l’épineux cas DeMarcus Cousins, dont on aurait aimé voir où sa carrière en serait sans les nombreuses blessures – et avec un mental plus solide et une attitude moins incontrôlable…

Publicité

LeBron James hors du top 20 en 2020 ? Il y a 5 ans, c’était le consensus chez la rédaction de Bleacher Report. Aujourd’hui, le King doit rigoler très fort.

Classements (NBA) LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24