NBA – Frank Vogel dévoile quel sera son 5 pour finir les matchs

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

Après le revers récent face à Portland et au vu de la profondeur d’effectif, la question de savoir qui terminera les matchs pour les Lakers se pose. Frank Vogel a enfin tranché, et il n’y aura pas que des heureux.

Publicité

Coacher ces Lakers champions en titre, c’est avoir des problèmes de riche. Frank Vogel le sait, et c’est en partie pour les gérer qu’il a été mis en poste par la hiérarchie des Angelinos. Parmi les questions bouillantes, on retrouve régulièrement celle du 5 pour finir les matchs, car dans la cité des anges, les prétendants ne manquent pas.

En plus des indéboulonnables LeBron James et Anthony Davis, des noms comme Kyle Kuzma, Marc Gasol, Kentavious Caldwell-Pope, Alex Caruso, Montrezl Harrell, Dennis Schröder, Wesley Matthews ou encore Markieff Morris peuvent tous prétendre à être dans l’ultime lineup de la rencontre !

Publicité

Ce casse-tête, Frank Vogel semble enfin l’avoir résolu. Lors de la dernière sortie des Lakers, le tacticien a aligné Schröder, KCP, LeBron, Morris et Davis pour clore la partie. Et il s’en est justifié après la partie, enfonçant le clou sur ce que sera la plupart du temps son 5 dans le crunch time :



J’ai demandé à Frank Vogel sa décision de clore avec ces 5 là. Il a répondu que cette formule composée de Davis, Kieff, LeBron et 2 arrières est prouvée après avoir gagné un titre, et c’est une lineup à qui il fait confiance.

Publicité

Montrezl Harrell, critiqué pour ses errances défensives dans la défaite face à Portland, et Kyle Kuzma, pourtant très bon par ailleurs depuis le début de saison, sont donc les grands perdants de la décision. Mais il en va ainsi dans une équipe au roster aussi chargé, et les deux hommes devront faire le boulot avant, puis prendre place sur le banc.

Evidemment, cette rotation est sujette aux différents aléas d’un match et d’une saison comme les problèmes de faute, les blessures ou les éjections, mais on a en tout cas désormais une meilleure idée du 5 qu’entend mettre Frank Vogel en place dans les moments décisifs.

Publicité

Le 5 des Lakers pour clore les matchs est décidé, et autant dire que la concurrence peut s’inquiéter. Les champions en titre sont là, et n’ont aucune intention de lâcher leur trône.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus