NBA – Le conseil de Derrick Rose à Killian Hayes

Les mots forts de Derrick Rose pour Killian Hayes ! NBA
(DR)

Pas dans la meilleure forme de sa vie depuis son arrivée en NBA, Killian Hayes doit en plus faire face à une blessure. Derrick Rose, son mentor attitré, a un conseil assez simple pour lui.

Publicité

Cette saison, les Français regardent beaucoup les rencontres des Pistons et pour cause : Killian Hayes a fait ses grands débuts en NBA. Seulement voilà, le résultat est pour l’heure assez mitigé. Il tourne à 5 points, 3.5 passes et 1.5 rebond de moyenne en 4 matchs. De plus, contre les Warriors, il s’est fait mal au niveau de la cheville. Rien de sérieux, mais cela vient freiner son apprentissage.

Car c’est bien ce dont il s’agit depuis quelques semaines : un apprentissage. Hayes n’a pas joué de Summer League, et le temps entre la draft et le début de saison était relativement court. Pas facile, mais le Frenchie a un bon mentor en la personne de Derrick Rose.

Publicité

L’ancien des Bulls a accumulé beaucoup d’expérience au fil des années. Place dans le 5 de départ, sortie de banc, même quand il s’agit de blessures, D-Rose peut parfaitement conseiller Hayes. C’est ce qu’il a fait, comme il l’a dévoilé récemment lors d’une interview. Il avait d’ailleurs un simple conseil pour Killian.



Il est lancé dans le grand bain directement. J’essaie de lui parler le plus possible, je lui envoie des message en lui faisant comprendre qu’il doit se relaxer et jouer son jeu. Il va devoir apprendre avec de l’expérience.

Hayes, Wiseman, Edwards : pas le choix, il faut apprendre directement dans le grand bain. Et comme on pouvait s’y attendre, ce n’est pas évidemment pour le Français, même si la saison est évidemment encore très longue.

Publicité

Le plus important, c’est qu’il conserve pleinement la confiance de son coach, Dwane Casey. Ce dernier est persuadé que Hayes trouvera ses marques au fil du temps :

Si vous regardez ce qu’il a fait en Allemagne, c’était assez similaire. Quand il est arrivé là-bas, il a mis du temps à surmonter cette pente, puis il s’est envolé. Je ne suis pas inquiet.

Publicité

Il faudra du temps et des matchs pour Killian Hayes afin de trouver ses marques outre-Atlantique. Le plus important, c’est qu’à Detroit, personne ne doute de son talent.

Déclarations Derrick Rose Detroit Pistons Killian Hayes NBA 24/24

Les dernières actus