NBA – Luka Doncic salit Bam Adebayo avec un move légendaire !

Luka Doncic a lâché un Dream Shake sur Bam Adebayo NBA
(DR)

On a retrouvé le Luka Doncic de la saison passée ! Face au Heat ce vendredi, la superstar des Mavericks a une nouvelle fois fait preuve d’une grande facilité sur le terrain, en frôlant le triple-double, mais surtout en sortant un move de grande classe face à l’un des meilleurs défenseurs de la ligue !

Publicité

Depuis le début de saison, Luka Doncic était quelque peu décevant… S’il affiche toujours des chiffres de All-Star solide avec 23.8 points, 6.3 passes décisives, et 5.8 rebonds par match, il est loin du niveau de MVP que tout le monde attendait cette année. Il suffit de voir son scandaleux % à 3 points pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond.

Le meneur slovène est d’ailleurs bien conscient de sa méforme du moment, puisqu’il a annoncé lui-même dès les premiers matchs qu’il devait absolument changer un élément de son jeu s’il voulait atteindre son meilleur niveau rapidement… Chose qu’il a visiblement fait, puisqu’il a brillé face au Heat.

Publicité

Face aux derniers finalistes, Doncic a sorti une rencontre très sérieuse avec 27 points, 15 rebonds, et 7 passes décisives ! Surtout, il a signé l’action de la soirée, en perdant complètement Bam Adebayo suite à un mouvement légendaire ! L’occasion de rappeler à toute la ligue qu’il ne traverse qu’une mauvaise passe.



Publicité

Luka Doncic s’est donc permis de sortir sa propre version du « Dream Shake », le mouvement légendaire de Hakeem Olajuwon ! Une feinte d’un côté, une feinte de l’autre, et une finition facile face à un défenseur complètement déboussolé… Une merveille du genre. Plus de 20 ans après, les réactions sont toujours les mêmes sur les bancs !

Publicité

En plus de la belle victoire des siens (93-83), Luka Doncic a quitté le parquet avec un magnifique highlight en poche. À lui de construire à partir de cette belle performance face au Heat !

Les dernières actualités