NBA – Un Warrior et Isaiah Thomas défendent sévèrement Steph Curry !

Stephen Curry sous le maillot de Golden State
(DR)

Malgré une production tout à fait honorable pour un joueur de retour de blessure et dans une équipe expérimentale, Steph Curry suscite de nombreuses critiques depuis le début de saison. Et Marquese Chriss et Isaiah Thomas ont décidé de dire stop.

Publicité

Certains attendaient ça depuis des années. Après plusieurs saisons passées à dominer, parfois outrageusement, Steph Curry est redevenu humain, comme l’a expliqué Damian Lillard. Chez les internautes ou observateurs qui attendaient sa chute et celle des Warriors, forcément, on s’en délecte et on tape sur le Chef.

Le meneur des Warriors est ainsi la cible de plusieurs critiques, comme celle qui consiste à le présenter comme « lambda » sans les All-Stars autour. Fort heureusement, Baby Face peut compter sur le soutien d’un de ses coéquipiers et de Isaiah Thomas, qui n’ont pas mâché leurs mots dans un échange sur Twitter :

Publicité



Isaiah Thomas : « C’est marrant quand je vois les critiques contre Steph Curry… Le bro a totalement changé la manière dont le basket est joué partout dans le monde ! Pensez à ça. A peine quelques joueurs dans l’histoire ont changé le sport qu’est le basket »

Marquese Chriss : « Bro, je comprends pas !!! Je me demande vraiment ce que les gens regardent »

Publicité

Voilà qui fera chaud au coeur à Steph Curry. Il ne retrouvera peut-être plus jamais son niveau d’antan, mais quoiqu’il arrive, le meneur mérite le respect d’une génération entière et de celles à venir pour son apport au jeu. C’est ça qu’ont voulu souligner Thomas et Chriss, dépités du flot de critiques parfois vicieuses contre le natif d’Akron.

Mais avant de penser à son héritage, Baby Face a encore de belles années devant lui. Le farewell tour n’est pas pour tout de suite, et SC30 entend bien à nouveau briguer un titre, peut-être l’année prochaine avec le retour de Klay Thompson, enfin.

Publicité

Steph Curry mérite du respect, et ses pairs s’assurent qu’il le recoive. On ne peut que valider.

Feed NBA 24/24