NBA – Luka Doncic tape un énorme record de Dirk… en 10 fois moins de temps !

Dirk Nowitzki et Luka Doncic hilares
USA Today (DR)

Depuis la retraite du grand Dirk Nowitzki en 2019, les Mavericks ont trouvé avec Luka Doncic leur nouveau joyau. Et le jeune Slovène ne déçoit pas, dépassant toutes les attentes à vitesse grand V !

Publicité

Reprendre l’héritage d’une icône telle que Dirk Nowitzki ne semble pas peser sur les épaules de Luka Doncic jusqu’à présent. En démarrant sa carrière avec un titre de Rookie de l’Année et en ramenant Dallas en playoffs, le Slovène a mis les choses au clair : il est bien le nouveau patron des Mavs.

Son talent et sa précocité lui permettent déjà d’aller dépoussiérer des records statistiques détenus par le légendaire numéro 41. En effet, le prodige Slovène affiche régulièrement des lignes de stats absolument ébouriffantes depuis son arrivée dans la ligue.

Publicité

Lors de la dernière victoire de son équipe face aux Rockets de James Harden et John Wall, Luka Magic a tout simplement dominé de la tête et des épaules ses adversaires avec un nouveau triple-double XXL. Par la même occasion, il est venu accrocher un record de Dirk, et ce dernier en dit long sur l’influence qu’il détient sur le jeu de son équipe.



Publicité

Hier soir Luka Doncic a mené les Mavericks en nombre de points, de rebonds et de passes décisives pour la 39e fois. Il a ainsi établi le record dans l’histoire de la franchise, dépassant Dirk Nowitzki qui l’a fait 38 fois. Il aura fallu à Luka seulement 10% du temps qu’a mis Dirk pour atteindre ce total.

Rappelons tout de même que le grand Dirk était plus connu pour être un scoreur et un shooteur redoutable, ce qui lui a permis de se placer parmi les plus grands marqueurs de tous les temps avec plus de 30 000 pts en carrière. Luka, lui, affiche une activité et une polyvalence qui lui permettent de dominer dans tous les secteurs du jeu.

Publicité

Le prodige Slovène est en avance dans tous les domaines et tape déjà un record de la légende allemande. Arrivera t-il à son tour à offrir à Dallas un nouveau titre NBA ?

Dallas Mavericks Dirk Nowitzki Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités