Depuis la retraite du grand Dirk Nowitzki en 2019, les Mavericks ont trouvé avec Luka Doncic leur nouveau joyau. Et le jeune Slovène ne déçoit pas, dépassant toutes les attentes à vitesse grand V !
Reprendre l’héritage d’une icône telle que Dirk Nowitzki ne semble pas peser sur les épaules de Luka Doncic jusqu’à présent. En démarrant sa carrière avec un titre de Rookie de l’Année et en ramenant Dallas en playoffs, le Slovène a mis les choses au clair : il est bien le nouveau patron des Mavs.
Son talent et sa précocité lui permettent déjà d’aller dépoussiérer des records statistiques détenus par le légendaire numéro 41. En effet, le prodige Slovène affiche régulièrement des lignes de stats absolument ébouriffantes depuis son arrivée dans la ligue.
Lors de la dernière victoire de son équipe face aux Rockets de James Harden et John Wall, Luka Magic a tout simplement dominé de la tête et des épaules ses adversaires avec un nouveau triple-double XXL. Par la même occasion, il est venu accrocher un record de Dirk, et ce dernier en dit long sur l’influence qu’il détient sur le jeu de son équipe.
FROM ELIAS: Last night was the 39th time Luka Doncic led the Mavericks in pts, rebs and ast (including ties). That is now the most in team history, passing Dirk Nowitzki who did that 38 times. It took Luka less than 10 percent of the time it took Dirk to get that total & more. pic.twitter.com/xYq1PYM2dQ
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 6, 2021
Hier soir Luka Doncic a mené les Mavericks en nombre de points, de rebonds et de passes décisives pour la 39e fois. Il a ainsi établi le record dans l’histoire de la franchise, dépassant Dirk Nowitzki qui l’a fait 38 fois. Il aura fallu à Luka seulement 10% du temps qu’a mis Dirk pour atteindre ce total.
Rappelons tout de même que le grand Dirk était plus connu pour être un scoreur et un shooteur redoutable, ce qui lui a permis de se placer parmi les plus grands marqueurs de tous les temps avec plus de 30 000 pts en carrière. Luka, lui, affiche une activité et une polyvalence qui lui permettent de dominer dans tous les secteurs du jeu.
Le prodige Slovène est en avance dans tous les domaines et tape déjà un record de la légende allemande. Arrivera t-il à son tour à offrir à Dallas un nouveau titre NBA ?