Publicité

NBA – LeBron détruit pour ses commentaires sur Donald Trump et Washington

Le nouveau message cryptique de LeBron James sur Twitter NBA
Kim Klement

Quand LeBron James s’exprime sur des questions de société, ses mots sont forcément repris un peu partout dans les médias et sur les réseaux sociaux. Après avoir donné un avis tranchant sur la situation à Washington, le King a été détruit par un journaliste en rogne.

Publicité

LeBron James est l’une des figures les plus polarisantes en NBA, et pas forcément à cause de son jeu. Sur le terrain, le n°23 des Lakers fait l’unanimité, puisqu’il domine la ligue depuis désormais 18 saisons, et son titre remporté dans la bulle, avec une 3ème franchise différente, a terminé de cimenter son statut de légende.

Si le King divise tant Outre-Atlantique, c’est surtout pour ses nombreuses prises de position politiques. Si les sportifs ont souvent été contraints de garder le silence pour ne pas froisser les spectateurs, LeBron refuse depuis de nombreuses années de « se taire et dribbler ». Il a d’ailleurs construit une plateforme et une marque sur cette idée d’être « More Than an Athlete ».

Publicité

Alors forcément, quand la démocratie américaine a été attaquée par des militants pro-Trump ce mercredi, le fondateur de la « I Promise School » a réagi avec vigueur. Mais comme souvent, son discours n’a pas plus à tout le monde. Sur Twitter, le journaliste Jesse Kelly a détruit le King pour sa sortie sur le chaos de Washington.



Publicité




Nous vivons bien dans deux Amériques différentes. Il y a l’Amérique des millionnaires pourris gâtés, pas reconnaissants, et pleurnichards, qui en plus pensent qu’ils sont oppressés ici, et il y a l’Amérique qui existe réellement.

LeBron James sera toujours associé à son compte en banque par certains journalistes quand il s’exprimera sur la société américaine. Comme quoi, il y a encore du chemin à parcourir pour faire admettre que les sportifs sont aussi des exemples pour des millions de jeunes, et que leur voix compte.

Publicité

Connaissant le King, ce genre de réaction va le pousser à aller encore plus loin dans son engagement et dans sa lutte pour décomplexer la parole des sportifs de haut niveau sur les questions de société.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA