NBA – L’énorme imbroglio derrière l’absence de Kyrie Irving

La raison hallucinante derrière l'absence de Kyrie Irving NBA
NY Post (DR)

Confrontés aux Sixers ce jeudi soir, les Nets n’ont pas pu compter sur Kevin Durant et Kyrie Irving. Si le premier est cas contact au coronavirus, le second a interloqué par son absence…

Publicité

Avec un bilan correct de 4-4 avant la rencontre face aux Sixers, les Nets pouvaient craindre le pire. La bande à Joel Embiid possédait un bilan de 7-1 après un excellent début de saison, et surtout, Kyrie Irving et Kevin Durant n’étaient pas de la partie. Pourtant, l’exploit a eu lieu : victoire des hommes de Steve Nash sur le score de 122-109. Négligence à Philly ? Cela y ressemble.

On peut dire que c’est une sale soirée pour les Sixers, qui ont en plus découvert le test positif au Covid d’un joueur en pleine rencontre, les déboussolant fortement. Mais les Nets ont aussi connu une mésaventure avec un Irving, absent.

Publicité

La raison invoquée ? Personnelle. Difficile d’avoir des informations dans ce cas là. Toutefois, certains journalistes ont mené l’enquête et ce qui en ressort est intéressant. Steve Nash, le coach, n’a pas été prévenu et il n’a pas réussi à joindre son joueur afin de connaître la raison de son absence, ce qui est très inhabituel dans une telle situation.



Steve Nash a expliqué qu’il ne sait pas pourquoi Kyrie Irving ne jouera pas ce soir contre les Sixers. Il ne sait pas quelle est la raison. Nash a tenté de joindre Kyrie et il n’a pas répondu.

Contacté par Brandon Robinson, Irving avait une raison simple derrière son absence :

Je ne voulais simplement pas jouer.

Publicité

On peut imaginer que les récents événements à Washington ont joué dans sa décision. Il avait fait de même après le décès de Kobe Bryant il y a quelques mois. Compréhensible ? Oui, mais pas d’avoir snobé une partie de sa franchise à l’aube d’une rencontre importante. Et sa mystérieuse absence devrait se poursuivre :

Kyrie Irving ne va pas prendre le vol direction Memphis ce soir avec les Nets, un porte-parole de la franchise a annoncé.

Publicité

Manquer un match est une chose, ne pas prévenir son coach en est une autre. Encore une fois, Kyrie Irving se rate dans la finition.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24