NBA – Trae Young au coeur d’une embrouille dans le vestiaire des Hawks !

Trae Young sous le maillot des Hawks
Yahoo Sports (DR)

Trae Young et les Hawks ont été plus qu’impressionnants en début de saison… Mais depuis 3 matchs, rien ne va plus à Atlanta, qui semble retomber dans ses pires travers. Dans le vestiaire, certains joueurs pensent avoir trouvé le coeur du problème : le meneur All-Star Trae Young, et ils lui auraient fait savoir…

Publicité

Atlanta est sans conteste l’une des équipes les plus intrigantes de la ligue… Lors des 5 premières rencontres de la saison, les hommes de Lloyd Pierce ont impressionné en décrochant quelques belles victoires, notamment face aux Nets du duo Kevin Durant Kyrie Irving. Les Hawks affichaient à ce moment là un bilan de 4 victoires pour 1 seule défaite…

Mais depuis, plus rien. 3 matchs disputés, 3 revers consécutifs, qui plus est face à des équipes totalement à leur portée (Cavaliers, Knicks, Hornets). Difficile de savoir qui est réellement cette équipe… Trae Young et ses coéquipiers sont-ils les outsiders des premiers matchs ? Ou l’équipe de bas de tableau des derniers ?

Publicité

En tout cas, la forme du moment commence à soulever quelques questions en interne, notamment sur le rôle du All-Star Trae Young. Lors d’une anodine séance vidéo, le meneur aurait été pris à partie par un coéquipier, notamment sur sa gestion de l’attaque… Sam Amick raconte « l’altercation » pour The Athletic.



John Collins a partagé sans filtre son mécontentement avec la façon dont Trae Young gérait l’attaque des Hawks. Selon 3 sources différentes, toutes présentes lors de la réunion, Collins aurait soulevé plusieurs points importants sur le jeu d’Atlanta quand Young était aux commandes.

Publicité

Collins a par exemple évoqué la nécessité de mettre les systèmes plus rapidement en place, et de limiter les tirs à 3 points en début de possession, puisque cela laisse l’équipe en total déséquilibre. Il a aussi exprimé son désir d’être plus impliqué offensivement, et son envie de faire plus circuler le ballon entre les joueurs.

Le génie de Trae Young est sa plus grande qualité, mais aussi son plus grand défaut. Capable de marquer avec une facilité déconcertante depuis le logo, le meneur All-Star peut avoir tendance à trop se reposer sur ses propres qualités. John Collins est conscient que l’effectif est talentueux, et il souhaite voir une plus grande implication des autres joueurs. Il n’est sans doute pas le seul dans le vestiaire.

Publicité

Contacté par le journaliste de The Athletic, John Collins n’a pas nié les faits, il a simplement précisé que Trae Young restait son meilleur allié quoiqu’il arrive. Cette mise au point sera-t-elle bénéfique ? Réponse samedi soir face aux Hornets.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actualités