NBA – Alex Caruso explique pourquoi il a disparu pendant 5 matchs

Alex Caruso des Lakers
Sergio Estrada-USA TODAY Sports

Écarté des terrains depuis 11 jours, on commençait à spéculer sur l’état de santé d’Alex Caruso. Le numéro 4 a fait son retour face aux Spurs dans la défaite 118-109 cette semaine… et a dissipé quelques doutes après coup.

Publicité

Du 27 décembre au 7 janvier, Alex Caruson n’a pas foulé un parquet NBA, ratant 5 matchs au passage. Alors que la situation sanitaire entraine de nombreuses mises à l’écart pour les joueurs, on s’inquiétait de l’état de AC Fresh. Un des role players les plus appréciés chez les Lakers est finalement revenu avec de bonnes nouvelles.

Caruso s’est exprimé après le match face aux Spurs, expliquant aux journalistes qu’il avait été testé négatif au Covid-19. Malgré tout ça le protocole sanitaire de la NBA est très strict. Explications ci-dessous :

Publicité



Bill Oram : « Alex Caruso a expliqué qu’il était tenu éloigné des terrains par le protocole de santé après avoir été en contact après Noël avec un proche testé positif. Caruso a manqué 5 matchs avant de revenir contre San Antonio. »

Publicité

D’après les instructions sanitaires, une période d’isolement de 10 jours et un test négatif sont suffisants pour confirmer qu’un individu n’a pas contracté le virus après être y avoir été exposé. Caruso a donc rempli ces conditions et a pu finalement retrouver le chemin des terrains.

LeBron James et les fans vont pouvoir se réjouir du retour de leur chouchou. Ce dernier s’était illustré lors du run pour le titre l’année dernière : sa défense, son activité et ses dunks spectaculaires lui ont permis de se faire une belle place dans le roster des Purple & Gold.

Publicité

La situation sanitaire nous a privé du Carushow pendant une dizaine de jours, mais « The GOAT » est bien de retour pour aider les siens en 2021. En voilà une bonne nouvelle pour commencer l’année !

Alex Caruso Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus