NBA – Les Celtics également touchés par une hécatombe !

tatum rejoint pierce et bird dans l'histoire des celtics
The Athletic (DR)

Alors que les Celtics affrontent le Heat dans quelques heures, les hommes de Brad Stevens sont durement touchés par le coronavirus. Les 76ers ne sont plus les seuls à devoir faire avec des moyens très limités.

Publicité

UPDATE 22h28 : La rencontre a été repoussée à cause du trop faible nombre de joueurs disponibles du côté du Heat.

Très bons sur ce début de saison, les Celtics possèdent actuellement un bilan de 7/3. Cependant, ce dernier risque de prendre un bon gros coup de massue dans les jours à venir. Ce samedi, on a appris que Jayson Tatum devait passer par une quarantaine de 10 à 14 jours. La raison ? Il est contaminé par le COVID-19.

Résultat, voilà que ses coéquipiers sont directement touchés à quelques heures d’affronter le Heat. Sur Twitter, le compte officiel a partagé l’injury report et ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est incroyablement long.

Publicité



Publicité




Au total, les Celtics ont 9 joueurs absents pour affronter le Heat. Il n’en reste donc plus que 6 + les 2 two-way contracts, soit 8 joueurs, le minimum requis pour jouer. Et autant dire que quand on voit le roster, il y a de quoi prendre peur :

Publicité

Après les 76ers, voilà que les Celtics font face à une hécatombe. Une période compliquée pour la ligue, qui va vite devoir trouver une solution.

Blessures, infirmerie Boston Celtics NBA 24/24

Feed NBA 24/24