NBA – Un ex-coéquipier de LeBron affiche Gasol et demande un trade

Marc Gasol est un Laker
DR

En difficulté pendant la rencontre face aux Bulls (victoire 108-105), Marc Gasol s’est fait dégommer par un ancien coéquipier de LeBron James. Le consultant qui n’a pas mâché ses mots réclame le trade de l’Espagnol !

Publicité

Arrivé de Toronto cette saison pour renforcer la raquette des Lakers, Marc Gasol a été accueilli à bras ouverts par LeBron James, qui l’a trollé gentiment avant le début de la saison. Gasol, qui fêtera ses 36 ans cette année, apportera de la défense et du playmaking ainsi que du spacing à Los Angeles.

JaVale McGee a lui été envoyé à Cleveland pour faire de la place au pivot Espagnol. Utile dans la rotation des champions l’année dernière, McGee s’est trouvé un défenseur en la personne de Kendrick Perkins ! En effet, l’ancien big man des Celtics voudrait le faire revenir en Californie.

Publicité

Reconverti en analyste NBA depuis sa retraite, Perkins n’est pas réputé pour prendre des pincettes et il n’a pas hésité à donner une solution express pour régler le problème de Marc Gasol. On vous montre ci dessous le tweet de Perk’ :



Publicité

Les Bulls ciblent Gasol à chaque action pour le jouer sur pick and roll ! Les Lakers ferait bien de passer un coup de fil aux Cavs et de faire revenir McGee. Sérieusement !

Solution radicale pour Perkins qui ne fait pas dans la dentelle ! Il est vrai que Gasol n’est plus le défenseur intransigeant qu’il était (défenseur de l’année en 2012/2013). De même, Montrezl Harrell apporte moins de garantie défensive que l’ancien pivot des Warriors, notamment sur pick and roll où ils sont exposés régulièrement. La rotation intérieure des Lakers va devoir s’améliorer défensivement. Pour autant, en attaque, Harrell et Gasol devraient contribuer plus que McGee…

Publicité

L’ancien des Cavs a dégainé sans sommation depuis twitter! Au delà de la punchline, l’ancien champion pointe un problème réel que les Lakers devront régler pour retourner au sommet de la NBA.

Anciens joueurs Buzz Déclarations Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Les dernières actualités