NBA – « Kyrie mérite le même respect que Kobe et Jordan »

Quand Kyrie Irving lançait un pari à 50.000 dollars à Kobe Bryant
Yahoo Sports (DR)

Kyrie Irving est l’un des joueurs les plus polarisants en NBA, cela ne fait aucun doute. D’ailleurs, malgré son absence mystérieuse depuis quelques jours, un ancien champion n’a pas hésité à lancer des fleurs au meneur des Nets. Pour lui, Uncle Drew mérite autant de respect que Kobe Bryant et Michael Jordan.

Publicité

Est-il possible de diviser plus que Kyrie Irving en NBA ? Si certains l’adorent pour ses handles hallucinants et sa capacité à tuer les matchs (même s’il n’a pas été en réussite cette saison dans le domaine), d’autres le détestent pour sa personnalité très éloignée de ce qui se fait habituellement en NBA.

Uncle Drew fait ce qu’il veut, comme ignorer les médias par exemple, il dit ce qu’il veut, et on l’a appris ces derniers jours, il joue quand il veut ! Son absence est d’ailleurs assez préjudiciable aux Nets, qui ont enchainé une victoire et deux défaites sur la période…

Publicité

Mais seulement voilà, quand il est sur le parquet, Kyrie Irving est aussi excitant que n’importe quel autre joueur en NBA. Et d’après John Salley, champion NBA avec les Pistons, le multiple All-Star mérite bien plus de respect de la part des fans et des médias. Il le classe même avec les Michael Jordan et Kobe Bryant dans une interview pour le Guardian!



Je pense que les gens manquent de respect à certains artistes quand ils atteignent une certaine plateforme et qu’ils prennent des décisions pour leurs intérêts, pour avoir le total contrôle de leur vie et de leur art. Kyrie Irving veut juste évoluer dans un environnement sain et se protéger.

Publicité

Isiah Thomas affirme qu’il n’a jamais vu un tel manieur de ballon. C’est comme dire qu’un peintre est le meilleur avec son pinceau. George Gervin était un artiste avec le ballon. Michael Jordan et Kobe Bryant ? Des artistes. Kyrie Irving est un artiste également, et il mérite le même respect que les autres.

Kyrie Irving est un artiste, un magicien avec le ballon entre les mains, ce qui le rapproche des plus grandes légendes selon John Salley. Et si le meneur fait parfois passer son bien-être avant tout le reste, même son équipe, cela ne devrait pas influencer la perception de son « art ».

Publicité

Avant sa « disparition » soudaine, Kyrie Irving réalisait un grand début de saison sur le plan individuel. À son retour, il ne manquera pas de rappeler à quel point son « art » peut être beau.

Les dernières actualités