NBA – LeBron donne son avis sur le coup de gueule de Davis

LeBron James et Anthony Davis NBA
(DR)

Suite à la récente défaite face aux Spurs, Anthony Davis avait sorti la sulfateuse pour parler de la défense des Lakers. Des propos forts auxquels LeBron James a été appelé à réagir trois jours plus tard.

Publicité

Pas besoin de chercher bien longtemps pour comprendre que les Lakers ont basé leur conquête du titre sur leur secteur défensif. 4ème meilleure défense (107.6 points concédés) et 3èmes en matière de defensive rating (107.1) en saison régulière, puis 3ème meilleure défense des playoffs (106.0 points), les troupes de Frank Vogel ont fait parler la poudre dans ce secteur.

En quête d’un back-to-back jamais simple à réaliser, ces dernières savent qu’elles vont de nouveau devoir s’appuyer sur une des meilleures assises défensives de la ligue pour y parvenir. Mais après avoir maintenu à deux reprises les Grizzlies à moins de 95 points, Anthony Davis et ses équipiers ont laissé les Spurs atteindre les 118 unités dans la nuit de jeudi à vendredi.

Publicité

Abandonnés par leurs principes, les Angelinos ont logiquement laissé filer la victoire. Mais plus que le résultat, c’est bien le contenu indigne de leurs standards qui a été pointé du doigt par l’intérieur star. Trois jours plus tard, et après un succès acquis sur des Rockets limités à 102 points, LeBron James a réagi aux paroles crues de son partenaire.



Il est capitaine. Il est, avec moi, l’un des deux capitaines que nous avons, et il peut exprimer n’importe quelle opinion qu’il aura. Il peut dire tout ce qu’il veut parce que s’il y a bien une chose qui le caractérise, c’est que quoi qu’il dise, il va aussi se l’appliquer. Il sait qu’il est tout aussi responsable que les autres.

Publicité

Donc quand il nous demande de prendre nos responsabilités, on le lui demande aussi, et il s’exécute. Ça marche dans les deux sens. Donc vous savez, A.D. peut dire ce qu’il veut parce que ça ne peut qu’aider notre équipe. Et ça nous fait réagir. On a d’ailleurs tous trouvé qu’il avait raison et que le timing de sa sortie était bon.

Il ne fallait donc pas compter sur LBJ pour recadrer le Unibrow, dont l’importance au sein du vestiaire et le comportement admirable justifient cette sortie incendiaire selon lui. Au final, L.A. reste sur deux victoires suite à ces propos, et 108.5 points concédées en moyenne. Des nombres bien plus en accord avec les habitudes de la franchise.

Publicité

Surpris par l’intensité des mots employés par Anthony Davis il y a quelques jours, les fans des Lakers peuvent donc se rassurer : l’entente reste de mise dans le vestiaire angelino, y compris avec A.D.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités