NBA – Kevin Garnett corrige un « mensonge » sur Shaquille O’Neal

KevinGarnett a défendu Shaquille O'Neal, accusé d'être trop gros dans sa carrière
(DR)

Kevin Garnett a marqué la NBA des années 2000′. D’ailleurs, il a partagé la vedette avec un autre intérieur dominant, bien que différent dans le style : Shaquille O’Neal… Forcément, quand ce dernier est accusé par un journaliste de toujours avoir été hors de forme dans sa carrière, KG vient à sa rescousse !

Publicité

Quand on pense aux intérieurs dominants physiquement des années 2000′, deux noms viennent en tête. Shaquille O’Neal, dont la force était inégalée et inégalable, et Kevin Garnett, dont le mélange de vitesse, mobilité, et explosivité en a fait l’un des meilleurs joueurs de l’histoire sur le poste d’ailier fort.

Si les deux légendes partageaient cette domination, leur approche du jeu était bien différente. KG était un travailleur acharné, un besogneux, quand le Diesel se reposait plus sur son talent et se laissait aller en dehors des parquets. Pour le journaliste de The Ringer Bill Simmons, Shaq a d’ailleurs passé une bonne partie de sa carrière hors de forme. Un « blasphème » que Garnett n’a pas laissé passé dans son podcast.

Publicité

Bill Simmons : Tu sais que tu as un problème quand Shaquille O’Neal et Charles Barkley te reprochent de ne pas prendre le basket au sérieux. Barkley a été hors de forme pendant la moitié de sa carrière, et Shaq aussi ne s’est donné à fond du début à la fin d’une saison qu’une seule fois…



Kevin Garnett : C’est pour ça que j’ai un problème avec les journalistes… Shaq ne courrait pas aussi vite que les autres pivots ? Ce n’était pas sa force. C’était une brute, il enfonçait ses adversaires sous le panier ! Et tout était organisé autour de ça en dehors. Il allait à la salle, devenait plus fort, et arrivait déchainé en playoffs.

Publicité

Il n’a jamais été hors de forme ou quoique ce soit ! Il avait l’air hors de forme, mais il tournait toujours à 25 points, 12 rebonds, et je ne sais pas combien de passes décisives ! Arrêtez avec vos bêtises… Quand tu n’es pas en forme tu ne marques pas 25 points par match en NBA ! Être hors de forme c’est être essoufflé après avoir monté des escaliers, pas 25/12 !

Kevin Garnett a beau s’offusquer, il est difficile de dire que Shaquille O’Neal était en pleine forme après son passage aux Lakers, où il a frôlé les 170 kilos ! En revanche, il faut aussi reconnaitre que son poids n’a jamais été un frein à ses grandes performances, bien au contraire ! Le pivot a su transformer sa masse en avantage considérable sur les pivots de l’époque.

Publicité

La solidarité entre légendes est belle. Pour défendre son ami, Kevin Garnett est allé jusqu’à réprimander un animateur dans sa propre émission !

Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités