NBA – Un ancien champion dévoile ce qui rend les Lakers inarrêtables

lebron james et anthony davis Game 2 contre Miami Heat NBA
USA Today Sports (DR)

Encore favoris à leur propre succession, les Lakers ont tous les voyants au vert pour atteindre leurs objectifs. Un ancien champion a d’ailleurs dévoilé l’aspect qui les rendrait, selon lui, imbattables quand il est en place…

Publicité

La bande de LeBron James et Anthony Davis confirme pour l’instant sa grande forme. En battant les Rockets ce dimanche, les Angelinos ont consolidé leur place de leader de la conférence Ouest. Les Lakers possèdent également le meilleur bilan de la ligue en ce début de saison.

C’est une évidence : les arrivées de Dennis Schröder, Marc Gasol et Montrezl Harrell renforcent encore l’armada de Los Angeles. En conséquence, presque tous les observateurs se rejoignent pour désigner les Purple & Gold comme les grands favoris à l’Ouest.

Publicité

Ne dérogeant pas à la règle, Derek Fisher lui aussi est impressionné par les performances de son ancienne franchise. L’ancien meneur, vainqueur de 5 titres aux cotés de Kobe Bryant, s’est exprimé au micro de Spectrum Sports Net, au sujet du facteur qui rend les champions NBA inarrêtables quand il est « activé » :



Publicité

Contre Houston, les Lakers ont vraiment été dominants des deux côtés du terrain, en créant des turnovers et en se projetant en transition. Quand la défense des Lakers est concentrée, ils sont vraiment très, très difficiles à battre. Ils ont des joueurs versatiles qui peuvent switcher et couvrir n’importe qui, et ça leur permet d’être agressifs sur les lignes de passes. C’est la clé.

Lors du match face à Houston dimanche dernier, les Angelinos ont en effet été impressionnants défensivement. Avec 13 interceptions, 8 contres et en poussant les Rockets à 21 pertes de balle, ils ont montré une domination complète des deux cotés du terrain. De bon augure pour la suite de la saison, car c’est bien connu : « Defense wins championships ».

Publicité

Fish ne s’y trompe pas, les Lakers sont vraiment difficiles à battre lorsque leur défense est investie. Cette rigueur devra être maintenue tout au long de l’exercice pour les hommes de Frank Vogel dans leur quête de back-to-back.

Les dernières actualités